Nouvel épisode dans le litige qui oppose le Paris Saint-Germain à son ancien attaquant Kylian Mbappé (25 ans). Suite aux récentes décisions de la LFP, favorables au joueur, le club de la capitale a décidé de se tourner vers la Fédération française de football (FFF).
Selon les informations de l'AFP, le Paris SG a déposé une demande d'évocation du litige devant le comité exécutif de la FFF. Cette requête est «en cours de traitement» mais elle peut être refusée, précise cette même source. Avant un potentiel recours de Mbappé devant le conseil des prud'hommes, le PSG avait encore cette option à disposition, ou bien déposer un recours devant un tribunal administratif en vue d'une conciliation devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).
Mbappé réclame 55 M€ au PSG
Le conflit trouve son origine dans l'existence d'un accord oral entre le PSG et Mbappé en août 2023. Le joueur, qui aurait accepté de s'asseoir sur une partie de ses revenus pour réintégrer le groupe après sa mise à l'écart durant la préparation estivale, rétorquait que les termes de cet accord oral n'avaient pas été respectés par le club. Il réclame ainsi 55 millions d'euros de salaires impayés et autres primes à son ancien employeur.
Saisie par l'international français, la commission juridique de la LFP avait demandé au PSG de payer cette somme sous huitaine. Le club avait alors fait appel, mais la commission paritaire des recours de la LFP a confirmé la première décision, ordonnant au PSG de payer ces 55 M€, ce que le champion de France a encore refusé de faire. Si la direction parisienne poursuit son combat, sa nouvelle demande a peu de chances d'aboutir. L'affaire devrait donc se poursuivre devant les prud'hommes.
Que pensez-vous de cette affaire ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...