Deuxième de Liga, à six points du FC Barcelone (mais avec un match en moins), et seulement 18e de la Ligue des Champions, le Real Madrid réalise une première partie de saison assez décevante. Il faut dire que la Maison Blanche n'est pas aidée par un nombre important de blessures, en défense notamment.
Un défenseur central attendu en janvier
Ces dernières semaines, le Real a perdu deux cadres en défense : le latéral droit Dani Carvajal et le défenseur central Eder Militao, tous deux victimes d'une grave blessure au genou et forfaits pour le reste de la saison. Pour combler ces absences dans un secteur défensif qui manque d'options de rechange convaincantes, les Merengue devraient bouger dès le mercato hivernal.
Le recrutement d'un défenseur central est la grande priorité du Real pour janvier. D'après la presse espagnole, la direction madrilène songe fortement à Aymeric Laporte (30 ans), une piste déjà étudiée l'été dernier. L'international espagnol, vainqueur de l'Euro 2024 avec la Roja, est très apprécié en interne, où l'expérience du joueur d'Al-Nassr et sa qualité de relance sont considérés comme des atouts importants.
Laporte se montre séduit
Interrogé sur l'intérêt du Real par la Cadena SER, l'ancien joueur de l'Athletic Bilbao et de Manchester City a ouvert la porte à un transfert en cas d'approche des Merengue. «J'écouterais évidemment le Real Madrid, vous ne pouvez pas ignorer un tel club. C'est agréable de voir un tel intérêt. Je n'ai pas eu beaucoup d'informations à ce sujet, mais c'est évidemment sympa» , a-t-il confié à la radio espagnole.
Si le Real Madrid se décide à passer à l'action sur ce dossier, le joueur ne sera vraisemblablement pas difficile à convaincre, d'autant plus qu'il souhaite revenir en Europe, seulement un an et demi après son départ en Arabie Saoudite. En revanche, la tâche sera moins aisée avec Al-Nassr, où Laporte est sous contrat jusqu'en juin 2026.
Laporte, une bonne idée pour le Real ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...