Jhon Duran n'est pas du genre à marquer des «buts moches» . Depuis le coup d'envoi de l'exercice, l'attaquant colombien fait preuve d'une réussite insolente en trouvant le chemin des filets sur des frappes lumineuses qui régalent le public d'Aston Villa, à l'image de ce coup de canon pour offrir la victoire aux siens face à Everton (3-2), le 14 septembre. Avec 8 buts au compteur, il est d'ailleurs le meilleur buteur du club anglais en 2024-2025. Une montée en puissance qui ne suffit pas à son bonheur.
Beaucoup plus efficace que Watkins
En effet, l'avant-centre colombien reste une deuxième option pour Unai Emery. Performant en sortie de banc, puisque cinq de ses réalisations ont été inscrites dans des matchs débutés en tant que remplaçant, le Cafetero a obtenu seulement trois titularisations en 17 matchs et aucune en Premier League. Une situation assez peu compréhensible au vu du calendrier chargé du club basé à Birmingham et qui interroge forcément le joueur.
Selon Football Insider, le Sud-Américain a mis la pression sur ses dirigeants pour bénéficier d'un temps de jeu bien plus conséquent dans un avenir proche, n'acceptant plus d'être la doublure d'Ollie Watkins. L'Anglais, après une dernière grosse saison, a beaucoup plus de mal aujourd'hui et culmine à seulement 5 buts en 15 matchs avec une utilisation nettement supérieure à celle de Duran (1083 minutes contre 605 minutes).
Prolongé en octobre dernier
Recruté pour 16,6 millions d'euros au Chicago Fire en janvier 2023, Duran est conscient que son profil est susceptible d'intéresser de nombreuses formations sur le marché des transferts, même si sa récente prolongation, en octobre dernier, jusqu'en juin 2030, laisse penser qu'il souhaite s'inscrire dans la durée à Aston Villa. Il devra certainement obtenir une part du gâteau beaucoup plus grande pour pouvoir poursuivre sur sa lancée et ne pas s'impatienter plus.
Que doit faire Unai Emery avec Jhon Duran ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...