Mehdi Taremi ne sera jamais Ali Daei, mais ça, ce n'est pas très important pour l'attaquant de l'Inter. Double buteur contre l'Angleterre (2-6) lors de la Coupe du monde 2022, l'ancien goleador du FC Porto rêve de trouver une nouvelle fois le chemin des filets dans la compétition reine.
Énorme en première mi-temps, à la rue après la pause
Déjà auteur de quatre buts, avec notamment un triplé face à Hong Kong (4-2), lors du deuxième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, le Nerazzurro n'a toujours pas marqué dans ce troisième tour qualificatif, celui à l'issue duquel son pays peut valider son ticket pour les Amériques. Non, Taremi a décidé de se muer en passeur décisif. Sa dernière performance ? Trois offrandes pour Mehdi Gayedi (29e) et Mohammad Mohebi, double buteur (41e, 45e), en l'espace de 16 minutes face à la Corée du Nord (2-3), ce jeudi.
Une performance assez rare pour être soulignée, mais qui ne suffit pas à la qualifier d'improbable. Non, Taremi a choisi de rendre cette rencontre plus passionnante. Réduite à dix après l'expulsion directe de Shoja Khalilzadeh (51e), la Team Melli a vu son hôte se reprendre grâce à... un CSC de Taremi (56e). Mais alors que Yu-song Kim a un peu plus fait paniquer les Iraniens en réduisant l'écart au score à un seul but (59e), Taremi, encore lui, a manqué un penalty quelques minutes plus tard (67e).
L'Iran s'envole
Fort heureusement pour le Lombard, l'hémorragie a été arrêtée dans la dernière demi-heure et il a même pu regagner le banc suite à son remplacement par Shahriyar Moghanlou à la 81e minute. Une fin heureuse après un match à deux visages, qui l'a été encore un peu plus suite au succès sur le fil du Qatar sur l'Ouzbékistan (3-2). Désormais seul leader du groupe A avec six points d'avance sur les Émirats arabes unis, 3es, l'Iran a un matelas d'avance assez confortable. En partie grâce à son serial buteur, qui a endossé un autre costume aujourd'hui.
Que pensez-vous de la performance de Mehdi Taremi face à la Corée du Nord ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...