Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 14/11/2024 à 22h47

Le néant absolu - Débrief et NOTES des joueurs (France 0-0 Israël)

Le néant absolu - Débrief et NOTES des joueurs (France 0-0 Israël)
Christopher Nkunku a manqué une énorme occasion en fin de match.
Maladroite de bout en bout, l'équipe de France n'a pu faire mieux qu'un triste nul contre Israël (0-0), ce jeudi, lors de la 5e journée de la Ligue des Nations. Une performance indigente qui ne change finalement pas grand-chose pour les Bleus, qualifiés pour les quarts de finale grâce au succès de l'Italie en Belgique (0-1).

Nul sur toute la ligne. Au terme d'une piteuse prestation, et ce même si les statistiques montreront une domination sans partage, l'équipe de France n'a pas réussi à battre Israël (0-0), ce jeudi, lors de la 5e journée de la Ligue des Nations.


emplacement publicitaire

Une énorme contre-performance pour les Bleus qui ne change finalement pas grand-chose puisque la victoire de l'Italie en Belgique (0-1) leur permet de rejoindre les quarts de finale. Il faudra tout de même s'imposer par deux buts d'écart à Milan, dimanche, pour chiper la première place du groupe 2 à la Nazionale.

Camavinga suspendu contre l'Italie

A l'image de l'ambiance dans les tribunes parsemées du Stade de France, la qualité de la rencontre d'entrée très moyenne, pour ne pas dire médiocre. Les Bleus monopolisaient le ballon mais ne savaient pas quoi en faire, butant sur une défense regroupée et basse sur le terrain. En dehors d'une tête en bout de course de Kolo Muani et d'un tir de Kanté, il n'y avait pas grand-chose à se mettre sous la dent dans cette première période.

Le temps défilait et il ne se passait plus rien sur le terrain. Barcola tentait souvent de trouver la solution seul, Olise avait toujours autant de mal à se mettre dans le sens du but, Kolo Muani s'empalait sur la défense, les milieux n'arrivaient pas à perforer les lignes adverses et Camavinga écopait même d'un carton jaune évitable qui lui fera manquer le choc contre l'Italie dans trois jours. Un premier acte indigeste de bout en bout.

Deux occasions nettes après la pause

Au retour des vestiaires, les Français accentuaient la pression sur la surface adresse mais faisaient preuve d'une maladresse crasse dans le dernier geste. Kolo Muani, Olise, Camavinga, tous tentaient de faire sauter le verrou mais ne parvenaient pas à ajuster la mire. Un manque de réussite très inquiétant face à un adversaire qui ne proposait quasiment rien et qui ne passait la ligne médiane qu'à de rares reprises dans cette seconde période.

Dans le dernier quart d'heure, Zaïre-Emery avait le ballon de l'ouverture du score mais sa frappe était repoussée in extremis par Peretz. La meilleure occasion du match jusqu'à cette opportunité de Nkunku détournée par le gardien du Bayern dans le temps additionnel. En dépit des mimiques de Didier Deschamps, agacé par la prestation de ses joueurs, rien ne changeait au tableau d'affichage. Un match d'une tristesse absolue, du début à la fin.

La note du match : 2/10

Une ambiance inexistante, pas de but, une physionomie type handball avec une équipe qui a passé son temps à défendre et une autre qui n'a jamais su quoi faire du ballon. Une rencontre pour rien qui ne restera clairement pas dans les annales.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Daniel Peretz (7/10)

Le troisième gardien du Bayern Munich a été relativement peu inquiété en première période mais sort deux arrêts importants devant Zaïre-Emery et Nkunku après la pause pour préserver le point du nul. Une performance solide.

FRANCE :

Mike Maignan (5) : le gardien de l'AC Milan n'a quasiment rien eu à faire. Il n'a eu qu'un arrêt à réaliser sur un tir d'Abada au retour des vestiaires.

Jules Koundé (4) : un match sans grande histoire pour le défenseur polyvalent du FC Barcelone. Même s'il a eu quelques soucis sur les prises de balle de Gloukh, il n'a pas été débordé durant plus de 70 minutes. En revanche, il n'a absolument rien apporté devant. Un problème sur un tel match.

Ibrahima Konaté (6) : le défenseur central de Liverpool a passé une soirée très tranquille. Il n'a jamais été bousculé par ses adversaires, inexistants offensivement.

Dayot Upamecano (6) : même constat que pour son compère de la défense centrale. Le joueur du Bayern Munich a passé son temps à transmettre le ballon sans risque à ses partenaires devant lui.

Théo Hernández (4) : un match décevant pour le latéral gauche de l'AC Milan. Il a été plutôt actif en première période mais ses percées n'ont débouché sur aucune action dangereuse. On se demande s'il a joué la seconde période tant il n'a rien tenté.

Eduardo Camavinga (3) : un des seuls joueurs à avoir tenté de faire bouger les choses en début de rencontre. Problème, le milieu du Real Madrid a été très maladroit dans ses gestes en dehors d'une belle ouverture pour Kolo Muani en première période. Il a réussi l'exploit de prendre un carton jaune pour être suspendu contre l'Italie. Remplacé à la 71e minute par Adrien Rabiot (non noté).

N'Golo Kanté (6) : le milieu de terrain d'Al Ittihad, capitaine du soir, a été le seul à se montrer constant du début à la fin. Il a été le joueur à avoir touché et récupéré le plus de ballons, le seul milieu à se projeter pour tenter de faire reculer le bloc adverse. Malheureusement, ses partenaires offensifs n'étaient pas dans un bon soir.

Warren Zaïre-Emery (4) : une copie trop neutre rendue par le milieu du Paris Saint-Germain. Il s'est trop peu projeté vers l'avant pour tenter de transpercer un bloc très bas même s'il y a eu du mieux après la pause avec cette grosse opportunité dans le dernier quart d'heure. Un tir sur lequel il doit évidemment mieux faire. Remplacé à la 78e minute par Marcus Thuram (non noté).

Michael Olise (2) : brillant avec le Bayern Munich, l'ailier passé par Crystal Palace enchaîne les performances médiocres en sélection. Il n'a quasiment jamais passé l'épaule ce soir, se contentant de passes trop scolaires. On attend beaucoup mieux de sa part, encore plus avec la retraite internationale de Griezmann. Remplacé à la 71e minute par Kingsley Coman (non noté).

Randal Kolo Muani (3) : le buteur du Paris Saint-Germain est resté muet ce soir. Il a eu peu de cartouches exploitables mais a tout de même délivré un caviar gâché par Zaïre-Emery dans le dernier quart d'heure. C'est tout ce qu'il a montré de positif dans cette partie.

Bradley Barcola (2) : une performance fade proposée par l'ailier du Paris Saint-Germain. Il a trop souvent foncé tête baissée pour tenter de trouver la solution seul. Un niveau bien lointain de ce qu'il montre avec son club. Remplacé à la 71e minute par Christopher Nkunku (non noté), qui a obtenu une belle occasion en toute fin de match.

+ Retrouvez les résultats de Ligue des Nations sur Maxifoot

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de "commentaires" ci-dessous !

FRANCE 0-0 ISRAËL (mi-tps: 0-0) - LIGUE des NATIONS - Ligue A, groupe 2 / 5e journée
Stade : Stade de France - Arbitre : T. Stieler

Buts :
Avertissements : E. Camavinga (35e), pour FRANCE - S. Yehezkel (49e), I. NAchmias (69e), pour ISRAËL

FRANCE : M. Maignan - I. Konaté, D. Upamecano - J. Koundé, T. Hernández - N. Kanté, E. Camavinga (A. Rabiot, 71e) - W. Zaïre-Emery (M. Thuram, 78e) - M. Olise (K. Coman, 70e), B. Barcola (C. Nkunku, 71e) - R. Kolo Muani

ISRAËL : D. Peretz - I. NAchmias, R. Shlomo, S. Goldberg - S. Yehezkel (A. Khalaili, 84e), L. Abada (D. Haziz, 80e) - M. Solomon (D. Seba, 72e), M. Jaber, M. Abu Fani, O. Gloukh (Dor Peretz, 84e) - D. Turgeman (D. David, 73e)

Match manqué pour Camavinga

 Zaïre-Emery a raté une énorme occasion en fin de match

Par Youcef Touaitia, le 14/11/2024 à 22h47

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS