Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 18/11/2024 à 12h16

Nice : la bourde du club avec Sanson...

Nice : la bourde du club avec Sanson...
Sanson n'a pas encore joué avec Nice cette saison.
Touché à une cheville à l'entraînement mi-août, le milieu de terrain Morgan Sanson n'a toujours pas quitté l'infirmerie de l'OGC Nice. La faute à une erreur de diagnostic.

Mais où est passé Morgan Sanson ? Touché à une cheville à l'entraînement mi-août, suite à un tacle trop appuyé d'un jeune promu dans l'équipe pro, le milieu de terrain de 30 ans devait retrouver la compétition après quelques semaines d'absence. Plusieurs mois plus tard, il n'a toujours pas réintégré le groupe niçois.


emplacement publicitaire

«Il va reprendre avec de la piscine et du footing. On espère des signaux positifs pour effectuer une reprise adaptée, faire une vraie réathlétisation et une vraie préparation» , expliquait son entraîneur Franck Haise avant le déplacement du Gym à Brest (1-0), le 2 novembre. Selon L'Equipe, ce programme ne devrait pas permettre à l'ancien Marseillais de rejouer avant 2025.

Le mauvais diagnostic de Nice

Mais pourquoi une si longue absence par rapport aux premières estimations ? Elle peut s'expliquer par une erreur de diagnostic. Lors du premier examen, une grosse entorse de la cheville avait été diagnostiquée par l'OGCN. Mais en raison d'une douleur toujours vive, le quotidien sportif explique que le joueur a demandé un deuxième avis médical extérieur un mois plus tard. Verdict : il souffrait en fait de deux fractures.

Sans surprise, cette nouvelle a quelque peu agacé Sanson, qui a immédiatement été de nouveau immobilisé. «Quand on ne met pas des mots exacts sur une blessure, ça peut être très frustrant mais on n'a pas aggravé sa blessure et en aucun cas le joueur n'a été mis en danger» , assure le directeur de la performance du club azuréen Laurent Bessiere. Cela prive tout de même Nice pendant une demi-saison d'un élément qui avait disputé 32 matchs avec les Aiglons en 2023-2024.

Que pensez-vous de cette erreur de Nice ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Romain Rigaux, le 18/11/2024 à 12h16

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS