Le Paris Saint-Germain, c'est le Parc des Princes et le Parc des Princes, c'est le Paris Saint-Germain. A une très large majorité, pour ne pas dire à l'unanimité, les supporters du club de la capitale n'imaginent pas leur équipe préférée dans une autre enceinte que celle basée à la Porte de Saint-Cloud. Et pourtant, c'est peut-être ailleurs que le champion de France va poursuivre son aventure.
Une question de «vie ou de mort» pour Nasser
En effet, les dirigeants parisiens n'ont toujours pas trouvé d'accord avec la mairie de Paris, qui refuse de céder sa propriété. Après plusieurs échanges peu cordiaux, les deux parties ont décidé de camper sur leur position et la direction francilienne a émis le souhait de construire un nouvel écrin bien plus grand et moderne. Une décision mal accueillie par l'Hôtel de Ville qui veut lancer une procédure pour annuler la réservation des terrains par la région Île-de-France en faveur du PSG. Pas de quoi refroidir Nasser Al Khelaïfi, bien décidé à aller au bout de son projet.
«La question du stade ? J'aime beaucoup le Parc, tout le monde l'aime. Si j'écoute mon coeur, on ne part pas. Mais tout le monde en Europe a des stades de 80 000, 90 000 places... On en a besoin, sinon, on est morts» , a indiqué président du PSG pour RMC en marge de la présentation du nouveau centre d'entraînement, ce jeudi. Il n'a pas hésité à aller très loin dans sa démonstration, convaincu qu'il n'y a plus d'autre option désormais. «Une question de vie ou de mort ? Oui. On est en France, mais aussi en Europe. La ville ne nous laisse pas le choix.»
N. Al Khelaïfi – «on va partir»
«Si c'est acté ? On va partir. On n'a pas le choix» , a martelé NAK. «C'est une décision de la ville parce qu'on ne peut pas faire ce qu'on veut dans le stade. Je ne fais pas de politique. Pour nous, on a besoin d'un stade prêt dans 3-4 ans. On n'a pas de temps à perdre. Sinon, on est derrière d'autres clubs en Europe. On a besoin de construire le plus vite possible» , a poursuivi le patron du PSG. «La suite ? On a quelques options. On a besoin de construire le nouveau stade le plus vite pour être au niveau où on veut.» Un point de non-retour semble avoir été atteint.
Le Paris Saint-Germain doit-il quitter le Parc des Princes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …