Nouveau rebondissement dans le litige entre Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain ! Depuis son départ l'été dernier au terme de son contrat, l'attaquant du Real Madrid réclame 55 millions d'euros d'impayés, liés à des salaires et des primes, au champion de France en titre.
De son côté, le PSG refuse catégoriquement de payer l'international français en se retranchant derrière un accord oral entre les deux parties afin de permettre la réintégration de la star au début de la saison 2023-2024.
La FFF refuse la demande du PSG
Problème, Paris n'arrive pas à convaincre les instances... Saisie par Mbappé, la commission juridique de la Ligue de Football Professionnel a ordonné au club de la capitale de payer la somme réclamée par le champion du monde 2018 le 12 septembre. Le 25 octobre, après un appel du PSG, la commission nationale paritaire des recours de la LFP a également tranché en faveur de l'ex-Monégasque. Et pour éviter de sortir le chéquier, Paris avait décidé de se tourner vers la Fédération Française de Football.
Mais d'après l'AFP ce vendredi, la FFF a refusé la demande d'évocation du litige de l'actuel leader de la Ligue 1 devant le comité exécutif ! La raison ? Les dirigeants parisiens ont déposé cette requête avec un jour de retard, alors que la formation francilienne disposait de 10 jours pour lancer cette procédure après le verdict de la LFP.
Et désormais le CNOSF ?
Il s'agit bien évidemment d'une nouvelle victoire pour Mbappé. Cependant, la direction du PSG s'attendait à cette décision. Et pour faire traîner ce litige, Paris a encore la possibilité de déposer un nouveau recours auprès d'un tribunal administratif en vue d'une conciliation devant le Comité National Olympique et Sportif Français. Autant dire que ce feuilleton est loin d'être terminé...
Que pensez-vous de ce litige entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...