Arrivé avec l'étiquette du prodige à relancer, Youssoufa Moukoko représente une grande déception depuis qu'il a rejoint l'OGC Nice cet été, en provenance du Borussia Dortmund, sous la forme d'un prêt avec option d'achat.
De moins en moins utilisé, l'attaquant international allemand ne devrait pas rester chez les Aiglons au-delà de cet exercice 2024-2025.
Moukoko relégué au fond du banc
Titularisé seulement deux fois en Ligue 1 sur six apparitions au total, Moukoko fait les frais des bonnes performances d'Evann Guessand, Jérémie Boga et Mohamed-Ali Cho dans le 3-4-3 instauré par l'entraîneur Franck Haise. Badredine Bouanani, Sofiane Diop, Gaëtan Laborde ou Victor Orakpo lui sont même souvent préférés lorsqu'il faut suppléer l'un de ces trois attaquants. Le retour de blessure de Terem Moffi, espéré en février ou mars, ne devrait rien arranger à sa situation.
Dans les colonnes du journal L'Equipe ce vendredi, une source interne confie même que l'attaquant de 20 ans n'est pas vraiment impressionnant. «Il met de l'intensité aux entraînements, ce n'est pas laborieux mais ce n'est pas non plus 'waouh'», dit-on au club. L'entourage du joueur, lui, mise sur des difficultés d'adaptation évidentes : «En venant de Dortmund et étant francophone, il pensait s'adapter plus simplement. Force est de constater que la L1 est différente de la Bundesliga et que le style de jeu de Haise n'est pas celui du Borussia. Son début de saison est assez quelconque, il sait qu'il est regardé mais ça va venir» .
À ce jour, Nice ne compte pas l'acheter
À Nice, tout est fait pour que Moukoko ne décroche pas, parvienne à reprendre confiance et trouver ce déclic qui pourrait enfin lancer la machine. Il serait temps, pour un joueur que le Gym rémunère 150 000 euros par mois et qui n'a inscrit que deux buts, lors de la punition infligée à Saint-Etienne (8-0) en septembre dernier. Pour l'heure, la question d'une rupture du prêt dès cet hiver ne se pose pas. Mais si rien ne change, les Aiglons ne se tortilleront pas les esprits lorsqu'il s'agira de lever ou non son option d'achat de 18 millions d'euros.
Youssoufa Moukoko va-t-il changer la donne et s'imposer à Nice ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...