Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 23/11/2024 à 09h00

Top Déclarations : Textor tacle Labrune, Longoria veut créer l'anti-PSG, Enrique blague sur le Real...

Top Déclarations : Textor tacle Labrune, Longoria veut créer l'anti-PSG, Enrique blague sur le Real...
John Textor a piqué le président de la LFP Vincent Labrune.
Au menu du Top Déclarations cette semaine, Textor tacle Labrune, Longoria veut créer l'anti-PSG, Enrique blague sur le Real, Al-Khelaïfi parle de vie ou de mort, Buffon et le gâchis Neymar, Deschamps plaisante sur sa «chatte»... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. John Textor - «Avec tout le respect que j'ai pour la DNCG, on n'a pas besoin d'aide financière pour maintenir l'OL. Aujourd'hui, on gagne plus d'argent grâce à la Ligue Europa que la Ligue 1. C'est quelque chose que notre président de la Ligue pourrait améliorer» (Conférence de presse, le 16/11/2024)

Après les lourdes sanctions de la DNCG, le propriétaire de l'Olympique Lyonnais a envoyé une pique au patron de la LFP Vincent Labrune.


emplacement publicitaire

2. Pablo Longoria - «Marseille a une propriété américaine qui croit au leadership. Nous avons un projet de relance du club sur trois ans : l'objectif est de devenir l'anti-PSG. En attendant, nous sommes la seule équipe française à avoir remporté la Ligue des Champions» (Corriere della Sera, le 21/11/2024)

Le président de l'Olympique de Marseille va devoir cravacher pour parvenir à concurrencer le Paris Saint-Germain en Ligue 1.

3. Luis Enrique - «Je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un dans l'histoire qui ait été joueur et entraîneur au Barça et à Madrid... Je peux battre un record ! Je peux faire l'histoire ! Ce serait bien... Mais je ne vais pas le faire. C'est une blague, c'est une blague» (3Cat, le 21/11/2024)

Ancien joueur du Real Madrid (1991-1996) et du FC Barcelone (1996-2004), l'entraîneur du Paris Saint-Germain, passé sur le banc des Blaugrana de 2014 à 2017, s'est bien marré en s'imaginant aux commandes des Merengue.

4. Nasser Al-Khelaïfi - «J'aime beaucoup le Parc, tout le monde l'aime. Si j'écoute mon coeur, on ne part pas. Mais tout le monde en Europe a des stades de 80 000, 90 000 places... On en a besoin, sinon, on est morts. Une question de vie ou de mort ? Oui. On est en France, mais aussi en Europe. La ville ne nous laisse pas le choix» (RMC Sport, le 21/11/2024)

En désaccord avec la mairie de Paris, le président du Paris Saint-Germain a réaffirmé son souhait de quitter le Parc des Princes pour construire une nouvelle enceinte.

5. Gianluigi Buffon - «J'ai joué avec trois générations, comment choisir entre Zidane, Ronaldo, Messi, CR7, Iniesta... Neymar, pour le joueur et l'homme qu'il est. Il aurait dû gagner cinq Ballons d'Or» (Corriere della Sera, le 19/11/2024)

Véritable légende du football, l'ancien gardien du Paris Saint-Germain a désigné le joueur le plus impressionnant de sa riche carrière : Neymar.

6. Eric Roy - «Il neige à Rennes ? Mais il fait combien de degrés dehors ? -1° à Rennes et 13° à Brest ? Enfin, 13°, ressenti 5° ou 6°, parce qu'avec le vent... Ah ouais, Sampaoli on l'a perdu ? Parce que s'il est tombé à peu près ça (en mimant de fortes chutes, ndlr). A mon avis, il va repartir. Il va dire : 'non, je ne pensais pas, je croyais que j'étais à Marseille» (Conférence de presse, le 21/11/2024)

L'entraîneur de Brest s'est moqué du temps à Rennes pour les débuts du coach Jorge Sampaoli.

7. Leila Pereira - «Neymar ne viendra pas. Mais c'est un grand joueur, d'accord ? Un grand joueur, mais il va à Santos. Enfin, je ne sais pas s'il ira, il faudra demander à Santos. Pourquoi il ne m'intéresse pas ? Je n'accepte pas qu'un joueur engagé par Palmeiras ne soit pas prêt à jouer immédiatement. Palmeiras n'est pas un service médical» (UOL, le 16/11/2024)

La présidente de Palmeiras a sèchement recalé l'attaquant d'Al-Hilal Neymar, qui envisagerait un retour au Brésil. Dans tous les cas, dans l'hypothèse d'un come-back dans son pays, l'Auriverde donnerait sa priorité à son club formateur, Santos.

8. Roberto De Zerbi - «Si vous croyez que je vais démissionner, que c'est mon idée, je tiens vraiment à souligner que je ne fuis pas. Je reste ici, je n'ai pas fui du Shakhtar, même quand Poutine a lancé des bombardements à Kiev. Je crois en cet OM, aux joueurs que j'entraîne. Je ne vais nulle part ailleurs» (Conférence de presse, le 22/11/2024)

Après une mauvaise interprétation de ses propos après la défaite contre l'AJ Auxerre (1-3) en Ligue 1, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille a réalisé une grosse mise au point.

9. Adil Rami - «Pogba ! El grande jugador ! Comment ça va mon frérot ? Les rumeurs disent que tu vas te diriger vers l'Olympique de Marseille. J'ai envie de te dire que si c'est vrai, je suis très content, cette équipe a besoin de caractère, d'un petit peu plus de caractère. (...) Je serais tellement content de te voir à l'OM. Tiens-moi au courant et on se capte. Et si tu as besoin de quoi que ce soit, tu sais que je suis ton soldat. Marseille est un très, très, très bon choix. Je te dis la vérité, je te le souhaite et je leur souhaite» (Twitch, le 21/11/2024)

Désormais retraité, l'ex-défenseur de l'Olympique de Marseille a envoyé un message vocal à Paul Pogba, libre depuis la résiliation de son contrat à la Juventus Turin, pour le pousser à rejoindre le club phocéen.

10. Didier Deschamps - «Le chat, c'est un animal que je connais bien (sourire). Enfin, surtout sa compagne apparemment ! Elle était encore là ce soir donc ça va» (TF1, le 17/11/2024)

Comparé à un chat pour un contrôle dans sa zone technique contre l'Italie (3-1) en Ligue des Nations, le sélectionneur de l'équipe de France a eu le sens de la répartie avec cette blague.

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Damien Da Silva, le 23/11/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS