Adrien Rabiot avait besoin de vider son sac. En tant que joueur formé au Paris Saint-Germain, le milieu de 29 ans n'a pas été épargné par les critiques après sa signature à l'Olympique de Marseille en septembre dernier.
Les commentaires les plus sévères viennent sans doute des supporters parisiens, pleins de haine envers celui qu'il considère comme un traître. Même pour «le Duc» , peu habitué aux déclarations marquantes, il est impossible de rester insensible à toutes ces attaques.
A. Rabiot – «il faut arrêter l'hypocrise»
Rabiot a donc profité d'un entretien accordé à Téléfoot pour régler ses comptes. Remonté, le Français a commencé par rappeler le traitement infligé par le PSG, lorsqu'il avait été mis à l'écart pendant ses derniers mois dans la capitale après son refus de prolonger.
«Je ne vais pas vous mentir, moi quand j'étais au PSG on ne m'a rien donné, a réagi l'ancien titi parisien. On ne m'a pas fait de cadeaux. On n'a pas été plus que ça derrière moi alors que… Donc maintenant, après cinq ans à la Juventus, dire «on l'a bichonné…» , il faut arrêter. Il n'y a rien eu de tout ça. Quand j'étais au placard pendant ma dernière saison (au PSG, ndlr), les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là donc au bout d'un moment il faut arrêter l'hypocrisie.»
Les supporters parisiens recadrés
Etant donné les conditions de leur séparation en 2019, Rabiot s'étonne de cette hostilité et estime que certains ont dépassé les limites. «La seule chose que je ne comprends pas, c'est le manque de respect, a-t-il regretté. On peut ne pas être content, on peut être déçu. Mais le manque de respect sur les réseaux, je ne l'accepte pas. (…) C'est surtout ce manque de respect qui m'attriste, plus pour les autres que pour moi. Mais sur le plan footballistique, non.»
Il est clair que l'international tricolore éprouvait encore une certaine rancune envers son club formateur et le public parisien. Rabiot a forcément mal vécu cet épisode. A tel point que son attachement au PSG n'était plus suffisamment fort pour l'empêcher de rejoindre le rival. Finalement, sa colère a fait les affaires de l'OM et de son conseiller sportif Medhi Benatia.
Comprenez-vous l'état d'esprit d'Adrien Rabiot ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …