«De la direction jusqu'aux joueurs, vous n'êtes que des touristes. Bienvenue au Football Club Med de Nantes» . Avant même le coup d'envoi du match face au Havre ce dimanche, la banderole déployée à la Beaujoire avait annoncé la couleur.
Difficile de dire si le message a eu un impact sur les Canaris. En tout cas, le FC Nantes, après un but concédé dès la 3e minute, a fini par s'incliner (0-2) dans un 9e match consécutif sans victoire en Ligue 1. Résultat, les Nantais les plus en vue ce dimanche se situaient plutôt dans les tribunes.
Le match interrompu à la 91e
Banderoles, jets de papier toilette et de balles de tennis, bronca et tentative d'intrusion sur le terrain dans le temps additionnel ! D'après le diffuseur DAZN, certains supporters étaient même munis de barres de fer. L'intervention des CRS a empêché toute apparition sur le rectangle vert. Mais pour la sécurité des joueurs, l'arbitre Jérôme Brisard a préféré interrompre le match et convoquer une cellule de crise. Pendant ce temps-là, de nombreux spectateurs, y compris des ultras, préféraient quitter le stade.
|
«D'un côté, on comprend les supporters, a réagi l'attaquant nantais Ignatius Ganago sur DAZN. Il n'y a pas les résultats qu'il faut. Mais même nous les joueurs on est dans le dur, on essaye de s'accrocher.» Leurs efforts n'ont pas suffi pour empêcher ce revers acté après la reprise du match une demi-heure plus tard. Nantes se retrouve ainsi barragiste avant d'affronter le PSG, Rennes, Brest, Lille et Monaco… Reste à savoir si l'entraîneur Antoine Kombouaré sera toujours en poste.
Que pensez-vous de la situation de crise à Nantes ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …