Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 25/11/2024 à 14h49

Porto : fans furieux, ambiance hostile et bus attaqué... Villas-Boas face à une crise d'une violence extrême !

Porto : fans furieux, ambiance hostile et bus attaqué... Villas-Boas face à une crise d'une violence extrême !
André Villas-Boas doit gérer sa première crise.
Pour ses débuts à la tête du FC Porto, le président André Villas-Boas, après une série de trois défaites consécutives toutes compétitions confondues, se retrouve confronté à sa première crise. Et l'ex-coach de l'Olympique de Marseille a été confronté à la violence des fans du club portugais.

Une tension totale ! Dimanche, le FC Porto a enchaîné une troisième défaite consécutive, la pire série du club depuis novembre 2008, en étant éliminé dès les 16es de finale de la Coupe du Portugal à Moreirense (1-2).


emplacement publicitaire

Déjà remontés par l'humiliation subie face à Benfica (1-4) en Liga Portugal Betclic le 10 novembre dernier, les supporters n'ont pas digéré cet échec et ont attendu le bus du FCP à l'Estadio do Dragão.

Le bus attaqué par une fusée éclairante !

Pourtant escorté par un important dispositif de sécurité avec la présence de la police, le véhicule a été attaqué par des fans furieux. Sur les images diffusées par O Jogo, le car a d'ailleurs été touché par une fusée éclairante, mais sans faire le moindre blessé. Dans cette ambiance très hostile, les supporters ont réclamé la démission de l'entraîneur Vitor Bruno et ont également ciblé les joueurs, visés par des doigts d'honneur.

Malgré cette agressivité, le président de Porto André Villas-Boas, accompagné par le directeur général Jorge Costa, a assumé ses responsabilités en faisant face au public pour affronter sa première crise depuis son élection en mai dernier. Et si l'échange entre les deux parties n'a pas été entendu par les médias, il n'a pas été suffisant pour calmer la colère des fans, qui ont qualifié l'ex-coach de l'Olympique de Marseille de «traître» et ont même entonné un chant à la gloire de l'ancien patron de Porto Jorge Nuno Pinto da Costa.

Villas-Boas ne découvre pas un club «explosif»

Bien évidemment, Villas-Boas, fan du FCP depuis son enfance et ancien entraîneur du club, ne découvre pas le contexte «explosif» autour du cador portugais. Et malgré la violence de ces scènes, la situation n'est pourtant pas si critique sur le plan sportif. Même si l'élimination en Coupe représente un gros point noir, Porto reste 2e du classement en championnat, à 6 points du leader le Sporting Portugal, et pointe au 22e rang, synonyme d'une qualification pour les barrages, en Ligue Europa. Mais à Porto, Villas-Boas le sait : la pression populaire ne permet pas la moindre série négative.

VIDEOS : tension extrême à Porto !

 

 

Que pensez-vous de cette tension au FC Porto ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Damien Da Silva, le 25/11/2024 à 14h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS