Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 27/11/2024 à 10h20

PSG : la presse presque indifférente...

PSG : la presse presque indifférente...
Ousmane Dembélé a laissé son équipe à dix à Munich...
Battu par le Bayern Munich (1-0), mardi, le Paris Saint-Germain a déjà concédé son troisième revers de la saison en Ligue des Champions. Une nouvelle défaite qui ne fait presque plus réagir la presse...

Pendant des années, le Paris Saint-Germain a débuté ses campagnes en Ligue des Champions avec la ferme intention de remporter un premier sacre dans l'épreuve. Une époque lointaine.


emplacement publicitaire

Aujourd'hui, seul un illuminé peut penser une seule seconde que le club de la capitale française a les moyens de lutter avec les meilleures équipes du Vieux Continent, pourtant elles aussi loin de leur niveau d'il y a plusieurs années. La défaite contre le Bayern Munich (1-0), mardi, est venue rappeler cette réalité.

Ce PSG ne fait plus rêver

Le plus inquiétant ? C'est que cette chute, lente et douce, ne choque plus personne. «Le déclassement» , titre L'Equipe, qui ne place plus le champion de France parmi les principales locomotives du circuit. Si Le Figaro Sport a également réservé sa Une pour le match du soir, soulignant les erreurs fatales de Matvey Safonov, coupable d'une bourde, et d'Ousmane Dembélé, expulsé avant l'heure de jeu, Le Parisien s'est contenté un bandeau en donnant sa préférence à Anne Hidalgo, qui ne briguera pas de troisième mandat à la mairie de Paris.

Alors que dans les pages intérieures du quotidien régional, Stéphane Dalmat parle de «la plus faible équipe du PSG version QSI» , l'impression d'un désintéressement est confirmé par l'analyse d'Emmanuel Petit. «Il n'y a pas un joueur qui me procure des émotions» , a soufflé le champion du monde 1998 sur RMC. «Ce gars déstabilise ses joueurs» , a poursuivi Daniel Riolo, en référence au choix de Luis Enrique de changer de gardien avant le match. Une décision qui n'a pas porté ses fruits, une de plus.

A l'étranger, le vide ou presque

Si habituellement, les déboires du PSG font les choux gras de la presse européenne, ce n'est plus vraiment le cas désormais. Seuls les médias espagnols ont réservé quelques lignes au pensionnaire du Parc des Princes. «Problème géant pour le PSG» , indique AS, qui a fait le parallèle avec les difficultés de Manchester City, évoquant une situation «d'alerte sur deux géants» . «Le Bayern laisse le PSG au bord du KO» , souligne Marca, qui n'a pas hésité d'insister sur la sortie prématurée de Dembélé. Une petite couverture pour un petit PSG.

Le Bayern-PSG n'a pas fait lever les foules...

Que pensez-vous de la réaction de la presse après cette nouvelle défaite du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Youcef Touaitia, le 27/11/2024 à 10h20

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS