Luis Enrique n'est absolument pas remis en question au Paris Saint-Germain. Malgré une campagne de Ligue des Champions particulièrement décevante jusqu'à maintenant, le technicien espagnol dispose de la confiance totale de ses dirigeants.
Même si l'annonce officielle se fait attendre, l'ancien coach du FC Barcelone a d'ores et déjà été prolongé jusqu'en juin 2027 par sa direction.
Des joueurs «traités comme des pions» ?
Cependant, en interne, l'Ibère ne fait pas totalement l'unanimité auprès de son groupe, d'après les informations du journal L'Equipe ce jeudi. Pourquoi ? A cause de son management autoritaire au quotidien. En effet, en privé, plusieurs joueurs ont l'impression d'être «traités comme des pions dans un jeu d'échecs» avec l'obligation de suivre à la perfection le plan souhaité par l'ex-sélectionneur de l'Espagne.
Pourtant, la rigidité d'Enrique dans ses méthodes et ses idées ne représente plus une surprise. Tout au long de sa carrière, l'Ibère a toujours eu une vision fixe du style de jeu souhaité au sein de ses équipes et a donc imposé un cadre très précis à tous ses joueurs. Mais sans obtenir les résultats attendus sur cette édition de C1 à Paris, son message a peut-être un peu plus de mal à passer...
Une communication déroutante
Surtout que dans sa communication, Enrique fait aussi parler dans le vestiaire parisien. Visiblement, plusieurs joueurs ont du mal à comprendre le discours, très clivant, de l'Espagnol lors de ses sorties médiatiques. Avec des messages parfois contradictoires, le natif de Gijon a suscité des incompréhensions en interne. Malgré quelques plaintes, Enrique, conforté par sa direction, ne risque pas de revoir son fonctionnement !
Que pensez-vous des plaintes sur la méthode Luis Enrique au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...