Quatre. C'est le nombre de points pris par le Paris Saint-Germain après cinq journées de Ligue des Champions. Ultra-dominateur en championnat, avec six unités de plus que Monaco, son premier poursuivant, le club de la capitale affiche un rendement bien plus décevant sur la scène européenne cette saison.
Présent en conférence de presse ce vendredi, Luis Enrique s'est longuement exprimé sur la campagne de son équipe en C1. Et l'entraîneur parisien se montre très optimiste pour la suite. «Je suis super confiant. Le classement n'est pas mérité, nous devrions avoir au moins 9 points en Ligue des Champions. Mais nous avons le nombre de points qui reflètent les scores obtenus. Mais je ne suis pas pessimiste, j'aime ce que je vois» , a assuré l'Espagnol.
L. Enrique - «ce que j'ai vu à Munich m'a plu»
Le coach du PSG a notamment aimé la performance de son équipe face au Bayern Munich (0-1), mardi, malgré la défaite. «Ce que j'ai vu à Munich m'a plu. Cela n'a pas été suffisant pour obtenir un résultat, notamment la demi-heure passée à 10 contre 11. Mais même là nous avons été compétitifs. Nous pouvons progresser, mais je ne suis pas négatif. Je suis très optimiste» , insiste l'ancien sélectionneur de l'Espagne, jugeant que son équipe a un «rendement meilleur que l'année dernière» .
«Le Bayern, c'est probablement l'un des favoris à la victoire finale. Nous avons créé des occasions grâce à des récupérations de balles dans le camp adverse. Nous avons été à la hauteur du Bayern. Nous sommes l'équipe qui a le plus gêné cette formation cette saison à domicile. Je sais que nous sommes jugés sur les résultats mais j'ai aimé ce que j'ai vu de mon équipe. Pour moi, il y a eu plus de positif que de négatif» , a poursuivi Luis Enrique.
Le PSG a besoin de deux victoires
Pour ses trois derniers matchs de la phase de ligue en C1, le PSG se déplacera à Salzbourg, recevra Manchester City, puis ira à Stuttgart. L'objectif pour les Parisiens, 25es au classement, sera de prendre au moins six points sur les neuf possibles afin de figurer parmi les barragistes (de la 9e à la 24e place). Très optimiste, Luis Enrique n'affiche donc toujours pas le moindre doute. Mais parviendra-t-il à transmettre cet état d'esprit à ses joueurs alors que la pression va s'accentuer ?
Partagez-vous l'optimisme de Luis Enrique ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...