Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 30/11/2024 à 09h00

Top Déclarations : Rabiot tacle les fans du PSG, le craquage de Maxime Lopez, Mbappé marabouté, Nasser crucifié...

Top Déclarations : Rabiot tacle les fans du PSG, le craquage de Maxime Lopez, Mbappé marabouté, Nasser crucifié...
Adrien Rabiot a répondu aux supporters du Paris Saint-Germain.
Rabiot tacle les fans du PSG, le craquage de Maxime Lopez, Mbappé marabouté... Découvrez les phrases choc de la semaine.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Adrien Rabiot – «Je ne vais pas vous mentir, moi quand j'étais au PSG on ne m'a rien donné. On ne m'a pas fait de cadeaux. On n'a pas été plus que ça derrière moi alors que… Donc maintenant, après cinq ans à la Juventus, dire «on l'a bichonné…» , il faut arrêter. Il n'y a rien eu de tout ça. Quand j'étais au placard pendant ma dernière saison (au PSG, ndlr), les supporters ne sont pas venus me défendre pour me sortir de là donc au bout d'un moment il faut arrêter l'hypocrisie» (Téléfoot, le 24.11.2024)

Le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille a répondu aux critiques parfois déplacées de certains supporters du Paris Saint-Germain à la suite de son départ vers la Canebière.


emplacement publicitaire

2. Maxime Lopez – «Tous les week-ends en Ligue 1, c'est la même chose, tous les week-ends en Ligue 2, c'est la même chose. Aujourd'hui, j'aimerai bien qu'on m'explique comment il ne met pas rouge en première mi-temps. Je ne cherche pas des excuses, attention ! On ne mérite peut-être pas de gagner cet après-midi, mais je commence à en avoir plein le cul de se faire avoir par les arbitres» (beIN SPORTS, le 23.11.2024)

Le milieu du Paris FC n'a pas du tout apprécié l'arbitrage de Ruddy Buquet face à Annecy et ne s'est pas gêné pour le faire savoir.

3. Emmanuel Petit, sur Kylian Mbappé – «Moi, je pense qu'il a vraiment été marabouté. Moi, j'y crois à ces choses-là. Vous, vous n'y croyez pas. Je le dis parce que je l'assume. J'y crois, il y a pas mal de choses dans lesquelles je crois. Les Occidentaux n'y croient pas, ce n'est pas dans leur culture, on est très cartésien. Moi j'y crois» (RMC, le 27.11.2024)

Et vous, vous y croyez ?

4. Supporters du Bayern Munich – «Ministre, propriétaire de club, détenteur de droits TV, membre du comité exécutif de l'UEFA et président de l'ECA, tout ça en même temps ? Le foot, c'est moi ? Va te faire foutre, ploutocrate Al Khelaïfi !» (Banderoles, le 26.11.2024)

Les supporters du Bayern Munich n'ont pas épargné l'homme à tout faire du Paris Saint-Germain.

5. Daniel Riolo – «Avec 800 millions d'euros de budget, c'est une honte intégrale. Qu'on essaye de relativiser, qu'on essaye de nous parler du contenu, quand tu as perdu autant de fois depuis que cet entraîneur est dans le club, depuis qu'on nous vend ce projet en carton qui ne veut rien dire, s'il y a encore des gens pour relativiser l'échec actuel, alors que tu as une énorme masse salariale, que tu as encore dépensé beaucoup d'argent au mercato, avec un entraîneur qui a empêché qu'on prenne des joueurs importants, un entraîneur qui domine intellectuellement la planète football, qui est arrogant, méprisant, prétentieux…» (RMC, le 27.11.2024)

Luis Enrique ne fait clairement pas l'unanimité chez les observateurs...

6. Sheefeni Nicodemus, journaliste namibien, sur Florentino Pérez – «Au fond, je soupçonne que ce ne sont que les paroles d'un frustré. C'est-à-dire qu'il estime que les habitants de mon pays et des autres pays mentionnés n'ont pas de vote significatif parce que nous sommes des gens inférieurs. Je voudrais juste savoir : si j'étais originaire d'une des principales nations du football et que je n'étais pas d'accord avec son opinion, quel serait son argument ?» (Cadena SER, le 26.11.2024)

La réponse au président du Real Madrid, qui a regretté certains votes lors du Ballon d'Or 2024.

7. Alexandre Lacazette, sur Antoine Griezmann – «Une sortie triste ? Oui, je trouve. J'ai l'impression que ça cache quelque chose, mais je ne sais pas quoi. Soit il va faire une autre sortie, plus grande, plus tard, avec de vrais adieux, soit peut-être qu'il va revenir en équipe de France. (...) La sortie n'est pas assez belle pour tout ce qu'il a fait en sélection. Et pour moi, si l'équipe de France accepte ça, c'est aussi un problème» (Carré, le 27.11.2024)

Tic tac...

8. Jérôme Alonzo – «Safonov, pour moi, c'est un gardien ultra-moyen et je pense sincèrement que Donnarumma a un Safonov dans chaque jambe. Je pense même que Tenas est meilleur que lui, et pourtant il est troisième dans la hiérarchie» (So Foot, le 28.11.2024)

Ce n'est pas l'avis de Luis Enrique, visiblement.

9. Enzo Maresca – «Nkunku aimerait jouer plus ? Et moi j'aimerais avoir de longs cheveux (il est chauve, ndlr)» (Conférence de presse, le 28.11.2024)

Le Français sait à quoi s'en tenir...

10. Booba, sur Kylian Mbappé – «Ça veut dire quoi trompazo ? C'est bien ? C'est où ?» (X, le 28.11.2024)

On appelle ça «tirer sur l'ambulance» .

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !

Par Youcef Touaitia, le 30/11/2024 à 09h00

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS