Roberto De Zerbi n'est pas seulement exigeant avec ses joueurs. Dans les bureaux de ses dirigeants aussi, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille souligne les manques de son effectif.
Sans surprise, l'Italien n'est pas satisfait du rendement de son secteur défensif. A l'approche du mercato hivernal, le technicien a donc demandé trois recrues. A savoir un latéral droit et deux défenseurs centraux, soit un pour chaque côté de la charnière, précise L'Equipe.
Le plan B Danilo
En ce qui concerne le couloir, le club phocéen a réactivé la piste du Français Kiliann Sildillia (22 ans). Le prix réclamé par Fribourg avait refroidi l'OM cet été. Mais les discussions récemment relancées avancent bien. Rien n'est fait à l'heure actuelle, d'où la prudence de la direction marseillaise qui travaille sur un plan B. Le pensionnaire du Vélodrome s'intéresse aussi au Brésilien Danilo (33 ans) dont le contrat à la Juventus va bientôt expirer.
Si d'autres courtisans de l'ancien Citizen préfèrent attendre pour l'accueillir libre l'été prochain, l'OM espère profiter de ses bonnes relations avec la Juve, elle aussi désireuse de conclure un transfert cet hiver afin de récupérer une indemnité. Il faudra ensuite convaincre Danilo dont le salaire conséquent risque de poser problème. Mais qu'il s'agisse de Sildillia ou du Bianconero, cette recrue pousserait un latéral droit vers la sortie.
Brassier pourrait déjà partir
Il pourrait s'agir du Panaméen Amir Murillo qui, contrairement à l'Espagnol Pol Lirola, occupe une place d'extracommunautaire et plaît à certains clubs européens. Le recrutement souhaité par De Zerbi peut aussi provoquer le départ d'un défenseur central. Leonardo Balerdi ne passera évidemment pas du statut de capitaine à celui d'indésirable. Le coach de l'OM, qui le juge trop dans le confort, veut seulement lui amener un solide concurrent. En revanche, la menace se rapproche pour les recrues estivales Derek Cornelius et Lilian Brassier.
Si l'international canadien garde encore du crédit en interne, l'ancien Brestois, écarté lors du succès à Lens (1-3) samedi dernier, et recruté dans le cadre d'un prêt avec obligation d'achat (11 M€), pourrait déjà prendre la porte. De Zerbi attend la venue d'un potentiel titulaire à ce poste d'axial gauche où revient souvent le nom de Benoît Badiashile (23 ans), pourtant déterminé à rester à Chelsea malgré son faible temps de jeu. Comme d'habitude, le président Pablo Longoria et son futur directeur sportif Medhi Benatia devront se montrer malins et persuasifs.
Que pensez-vous des demandes de Roberto De Zerbi ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …