Rodrygo (23 ans) est déjà de retour. Alors qu'une absence d'un mois à un mois et demi a initialement été diagnostiquée après sa blessure au muscle fémoral de la jambe gauche, juste avant la dernière trêve internationale, l'attaquant brésilien va pouvoir reprendre face à Getafe, dimanche en Liga. Une bonne nouvelle pour son entraîneur au Real Madrid, Carlo Ancelotti, mais surtout pour lui.
Une belle carte à jouer pour Rodrygo
En effet, l'Auriverde n'avais pas hésité à se plaindre du manque de reconnaissance à son égard en septembre dernier. «Souvent, je ne fais que combler les trous devant. Il manque quelqu'un ? Mettez Rodrygo. Il manque quelqu'un à droite ? Rodrygo. Il manque quelqu'un comme numéro 9 ? Rodrygo. Voilà comment les choses se passent. Cela me gêne peut-être un peu, mais je suis un joueur d'équipe» , avait soufflé l'ancien joueur de Santos face aux journalistes.
Sauf qu'aujourd'hui, la Maison Blanche a besoin de lui. Plus que jamais. Pourquoi ? Car l'attaque madrilène n'est pas aussi performante que souhaitée. Kylian Mbappé est au fond du trou et sa piteuse performance à Liverpool (2-0), mercredi en Ligue des Champions, n'a pas arrangé son cas. Le meilleur buteur des Merengue cette saison, Vinicius Junior, pourrait lui ne plus rejouer en 2024 après sa blessure à la cuisse gauche, la même que celle subie par son compatriote brésilien.
Le Real ne perd pas quand Rodrygo est titulaire
Joueur majeur au cours des deux derniers exercices – 36 buts et 19 passes décisives en 108 matchs – Rodrygo, en plus d'être une valeur sûre du Real, est aussi un talisman. La preuve, Il n'a jamais été dans le onze de départ lors des quatre défaites du club espagnol cette saison : il est resté sur le banc à Lille (1-0) et n'était pas sur la feuille de match contre le FC Barcelone (0-4) et Liverpool (2-0). Contre l'AC Milan (1-3), il a disputé le dernier quart d'heure du match et le score n'a pas bougé après son entrée.
Possiblement de retour sur les talons des Blaugrana dans la course au titre en cas de succès face à Valence lors de son match en retard, le Real va enchaîner quatre déplacements périlleux sur les terrains de l'Athletic, de Gérone et du Rayo Vallecano en Liga, mais aussi sur celui de l'Atalanta en Ligue des Champions, au cours des deux prochaines semaines. L'occasion pour Rodrygo de montrer qu'il peut lui aussi être considéré comme un Galactique. Et pas forcément le moins utile dans le secteur offensif.
Rodrygo est-il considéré à sa juste valeur ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …