De moins en moins performant dans le jeu ces dernières semaines et au bord du précipice en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain traverse une période délicate qui se répercute en interne.
Alors que la naissance d'une certaine tension entre l'entraîneur Luis Enrique et le vestiaire du PSG a déjà été évoquée (voir article ici), le quotidien L'Equipe révèle dans son édition de mardi que de plus en plus de joueurs ne sont plus en phase avec la méthode du technicien ibère.
Comme dans un jeu vidéo
Outre les fritures sur la ligne déjà connues entre l'Asturien et Ousmane Dembélé, qui ne comprend pas la manière dont il est traité publiquement par son coach, ainsi qu'avec Presnel Kimpembe, en colère de ne pas réintégrer le groupe alors qu'il est apte depuis plus d'un mois, le management de l'ancien sélectionneur de l'Espagne est de plus en plus remis en cause en interne.
Certains ont l'impression d'être des joueurs fictifs manipulés par Enrique par une manette de jeu vidéo, quand d'autres regrettent le manque d'échanges avec un coach fermé au changement, notamment au sujet des transitions défensives et sur le manque de travail des coups de pied arrêtés défensifs. Son double discours est aussi pointé du doigt : vindicatif avec la presse, beaucoup plus calme en tête-à-tête avec les joueurs.
Un ego qui interroge
Le caractère de l'Ibère, fraîchement prolongé jusqu'en juin 2027 sans que cela ne soit annoncé par le club, interroge enfin : certains estiment qu'il veut attirer la lumière sur lui et ne rien laisser aux autres, ce qui s'est reflété dans l'éviction de son adjoint Aitor Unzué, considéré comme proche du vestiaire et dont la prise de pouvoir a été remarquée, après le retour de Rafael Pol. En interne, des voix s'élèvent, si bien que la relation avec le directeur sportif Luis Campos n'est plus aussi fluide qu'elle ne l'était…
Luis Enrique va-t-il finir par perdre son vestiaire ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...