Limogé par le Paris Saint-Germain en décembre 2011 alors que son équipe occupait la première place du classement - pour laisser la place à Carlo Ancelotti -, Antoine Kombouaré sait qu'un entraîneur n'est jamais à l'abri. Et que ce n'est pas le bon point pris sur la pelouse du PSG (1-1) samedi en championnat qui lui assurera de rester sur le banc du FC Nantes.
Kita veut Sergio Conceição !
Après 13 journées de Ligue 1, le FCN occupe la 17e place du classement et n'a plus gagné le moindre match depuis la 3e journée et un déplacement à Montpellier (1-3, le 31 août). Avant son nul au Parc des Princes, le club nantais venait d'enchaîner quatre défaites d'affilée. Ces mauvais résultats fragilisent logiquement Kombouaré sur le banc des Canaris.
Face à cette situation, Waldemar Kita a décidé d'agir et prépare un potentiel gros coup en coulisses. Selon les informations de Ouest-France, le président nantais est en discussions avancées depuis une semaine avec Sergio Conceição ! Le technicien de 50 ans, libre depuis son départ l'été dernier du FC Porto, se montre intéressé par un retour à la Beaujoire.
Le Portugais avait déjà sauvé Nantes
Le Lusitanien a laissé de très bons souvenirs lors de son premier passage à Nantes. À son arrivée en décembre 2016, les Canaris occupaient la 19e place du championnat de France. En quelques semaines, il a relancé totalement une équipe moribonde pour enchaîner les bons résultats. Alors que son prédécesseur René Girard n'avait obtenu que 13 points en 15 matchs, Conceição en décrochera 38 en 22 journées. Son équipe terminera la saison à la 7e place.
Cependant, l'aventure s'était arrêtée après seulement six mois, Conceição ayant «fait part à la Direction du FC Nantes de sa volonté irréversible de rejoindre le FC Porto, sans délai», expliquait le club nantais dans un communiqué. Kita ne semble pas rancunier vis-à-vis d'un coach qui a remporté ensuite trois championnats du Portugal, quatre Coupes du Portugal, une Coupe de la Ligue portugaise et trois Supercoupes du Portugal avec les Dragões.
Conceição à Nantes, un gros coup ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...