Harry Kane est-il maudit ? Alors que le Bayern Munich restait sur onze sacres consécutifs en Bundesliga, l'attaquant anglais n'a pas remporté le championnat allemand pour sa première saison post-Tottenham. Un constat à peine croyable d'autant que c'est le Bayer Leverkusen, qui n'a jamais été titré en 120 ans, qui est venu mettre fin à cette série.
Nouvelle saison et nouvelles opportunités pour le Rekordmeister et son buteur de soulever un trophée. Ce ne sera pas la DFB Pokal après le revers face au Werkself (0-1), mardi. Si la Ligue des Champions reste un objectif, c'est bien la Bundesliga qui demeure la priorité. Mais cette année encore, une autre formation pourrait contrecarrer les plans munichois.
Une belle lancée pour Francfort
Cette équipe, c'est l'Eintracht Francfort. Pour retrouver la trace d'un sacre des Aigles en championnat, il faut remonter en 1959. C'est d'ailleurs le seul et unique titre remporté par la Diva Capricieuse dans la compétition. Un manque d'expérience dans la course à la première place qui peut être handicapant ? Si la question avait été posée il y a un an, la réponse aurait pu être positive. Mais avec le parcours sensationnel du Bayer Leverkusen, qui a renversé la table de façon inédite en devenant le premier club invaincu de bout en bout dans l'épreuve, tout semble possible désormais.
Après 12 journées, les protégés de Dino Toppmöller occupent la 2e position avec 4 points d'avance sur ceux de Xabi Alonso et trois unités de retard sur ceux de Vincent Kompany. Il est encore tôt pour dire que l'Eintracht est un candidat crédible au sacre final mais la conjoncture actuelle laisse présager de belles choses pour le vainqueur de la Ligue Europa 2022 qui reste sur quatre victoires consécutives face à Bochum (7-2), à Stuttgart (2-3), au Werder Brême (1-0) et à Heidenheim (0-4). S'il n'affiche que la sixième défense de Bundesliga (16 buts encaissés), Francfort dispose de la deuxième meilleure attaque (31 buts marqués).
Francfort a du mal face aux gros
A la tête du secteur offensif, on retrouve Omar Marmoush. Le buteur égyptien est en feu depuis le début de la saison puisqu'il a déjà marqué à 13 reprises en 12 matchs et n'est qu'à une longueur de Kane, qui s'est blessé et qui va manquer quelques rencontres. Le Pharaon – 17 buts et 11 passes décisives en 19 parties toutes compétitions confondues – fait presque passer Hugo Ekitike pour un second couteau alors que le Français est lui aussi dans une grande forme avec ses 10 buts et 5 passes décisives en 18 rencontres. Un duo de choc qui donne le tournis à toutes les défenses.
Dans quels domaines l'Eintracht pourrait-il progresser pour franchir un cap ? Sur une série de quatre victoires en cinq matchs en Ligue Europa, le pensionnaire du Deutsche Bank Park va devoir se montrer plus consistant face aux gros morceaux. S'ils ont tenu en échec le Bayern (3-3), les partenaires de Kevin Trapp ont connu leurs deux défaites sur les terrains du Borussia Dortmund (2-0) et du Bayer Leverkusen (2-1). La preuve qu'il manque encore quelque chose à cette équipe pour bousculer la hiérarchie ?
L'Eintracht Francfort peut-il disputer le titre en Bundesliga ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …