Tout devient un supplice pour Kylian Mbappé, même le fait de se retrouver seul face à un gardien depuis le point de penalty. L'attaquant du Real Madrid joue sans aucune confiance, et même les penalties sont devenus un calvaire pour lui.
Une semaine après s'être manqué contre Liverpool (0-2) en Ligue des Champions, l'international français n'a pas pu sauver son match contre l'Athletic Bilbao (1-2), mercredi en Liga, en subissant un nouvel échec depuis les 11 mètres.
Le mea culpa de Mbappé
Rapidement après la rencontre, l'ancien Parisien a assumé son nouveau raté en publiant un petit paragraphe sur le réseau social Instagram. «Mauvais résultat. Une grave erreur dans un match où chaque détail compte. Je suis le premier responsable. Un moment difficile mais c'est le meilleur moment pour que cela change et montrer qui je suis vraiment», a écrit la recrue estivale des Merengue.
En conférence de presse de son côté, son entraîneur Carlo Ancelotti, qui a encore choisi de le faire jouer tout le match malgré ses difficultés, s'est rangé avec son joueur. «Je ne lui ai pas parlé. Il est évidemment triste et déçu. Il n'est pas à son meilleur niveau, mais il faut lui laisser le temps de s'adapter. Il a déjà marqué dix buts (toutes compétitions confondues, ndlr) et il bosse pour progresser, il travaille pour faire mieux», a dédramatisé le coach italien en conférence de presse.
La presse madrilène désespérée
En revanche, les médias madrilènes n'ont pas eu cette complaisance et se sont encore montrés très critiques à l'égard du joueur formé à l'AS Monaco. «Le Mbappé que le Real Madrid pensait avoir recruté aurait déjà marqué 30 buts, mais ce Mbappé n'arrive à rien», écrit Marca dans un article. «Il continue d'échouer face à ses rivaux et se montre très inefficace devant le but», résume ainsi le journal. Dans un édito, Roberto Palomar souligne qu'«il n'y a pas de souvenir d'un effondrement dans le football d'élite comme celui de Mbappé au Real Madrid. Une dinde le jour de Thanksgiving est plus confiante que Kylian».
Autre quotidien à penchant madrilène, AS tape aussi très fort : «Mbappé est entré dans la zone 51 et n'en sort pas. Une intervention extraterrestre dans tout cela ne peut être exclue», métaphorise le média. «L'affaire Mbappé commence à être un film d'horreur. Après avoir passé une heure tourmentée à San Mamés, sans débordement à offrir, obscurci dans une équipe déjà sombre, le match lui a donné, comme à Liverpool, une opportunité de rédemption et il l'a ratée», pointe le journal, qui dénonce un penalty «mal tiré, sans conviction» par un Mbappé «ridé par son manque de confiance». Le tourbillon n'en finit plus...
Comment relever Kylian Mbappé ? N'hésitez pas à réagir dans la zone «Ajouter un commentaire» ...