Treize matchs pour deux victoires, cinq nuls et six défaites en Ligue 1, synonyme d'une 17e place au classement… Le FC Nantes réalise un mauvais début de saison, c'est le cas de le dire.
Forcément, la forme du club suscite de vives inquiétudes au sein de la direction, qui pourrait en conséquence prendre de grandes décisions par rapport à l'entraîneur Antoine Kombouaré, sérieusement fragilisé.
Kombouaré ne s'attarde pas sur la rumeur Conceiçao
Il ne s'agit pas d'un secret, le Kanak se sait en danger. Le technicien de 61 ans doit en plus composer avec les récentes rumeurs concernant des discussions entre sa direction et le coach Sergio Conceiçao, libre depuis son départ du FC Porto en juin dernier et déjà passé sur le banc des Canaris entre décembre 2016 et mai 2017. Qu'importe, Kombouaré refuse de s'apitoyer sur son sort.
«Je ne tiens pas compte. Vous faites votre métier de relayer des informations que vous avez ou que vous inventez parfois. Je n'ai pas à répondre. Je reste concentré. Si vous avez des questions, vous pouvez les poser aux dirigeants et à Monsieur Kita... Je suis un homme d'expérience. Tant qu'on ne me dit pas stop, je continue avec la même énergie. Je suis heureux, je bosse. On est là pour aider les joueurs. Ce sont eux qui sont en difficulté, pas moi. Je n'ai qu'une idée en tête : comment les rebooster et faire en sorte qu'ils soient confiants», a prévenu le coach nantais en conférence de presse ce vendredi.
Un tacle subtil à la direction nantaise
Désireux d'avoir un déclic lors du derby contre Rennes dimanche pour que son équipe reparte de l'avant, Kombouaré n'a pas hésité à se montrer cynisme pour rappeler et surtout pointer du doigt le mode de fonctionnement de sa direction. «Je vais être ironique mais… vous débarquez ici à Nantes ? Ces mecs sont là pour la plupart depuis quatre-cinq ans. Ils connaissent la maison, sans déconner… Avec Mr Kita, les joueurs connaissent la maison, comment fonctionne le président... Pour discuter avec eux, ils se disent surtout: 'Mince, on n'arrive pas à gagner les matchs.' J'ai fait une séance vidéo avec Nico Pallois ce matin. Demandez-lui combien d'entraîneurs il a eus ici. Si lui est perturbé... Leur préoccupation, ce n'est pas de savoir si je suis là ou non, mais comment faire pour gagner», a encore ajouté le Kanak. Des propos dignes d'un personnage entier.
Pensez-vous qu'Antoine Kombouaré doit être licencié par le FC Nantes ? Le technicien est-il le principal problème des Canaris ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...