Depuis que BlueCo s'est installé à la tête de Chelsea en juin 2022, les Blues ont énormément dépensé, sans doute beaucoup trop. Néanmoins, sur les 1,2 milliard d'euros lâchés sur le marché des transferts en deux ans, les 47 millions nécessaires à l'achat de Cole Palmer ont vite été rentabilisés.
Arrivé avec l'étiquette du jeune espoir qui n'était pas encore parvenu à s'imposer à Manchester City, l'Anglais de 22 ans, révélation de la saison 2023-2024, est devenu un pilier des Blues.
Impliqué sur 50 buts en 48 matchs
En Angleterre, Palmer s'est rapidement vu attribuer le surnom de «Cold» Palmer, en référence à sa célébration - il se frotte les mains sur les bras - et à son côté clutch, ultra décisif. Cela s'est encore vérifié contre Tottenham (4-3) dimanche en Premier League. «It's cold, it's cold», a réagi son entraîneur Enzo Maresca à la panenka réussie par son milieu offensif, auteur de deux penalties transformés face aux Spurs.
Devenu le premier joueur du championnat anglais à marquer 12 penalties de suite, Palmer a surtout atteint la barre des 50 contributions directes en PL sous le maillot des Blues. En seulement 48 rencontres ! Après ses 22 buts et 11 passes décisives en 34 matchs la saison dernière, le jeune talent pointe déjà à 11 réalisations pour 6 offrandes en 15 rencontres en 2024-2025.
Sa valeur a été multipliée par 6
Résultat : moins d'un an et demi s'est écoulé depuis son transfert en provenance de Skyblues, et sa cote sur le marché des transferts a déjà été multipliée par six, selon le site spécialisé Transfermarkt. Estimé à 15 millions d'euros au moment de changer de club, Palmer en vaut désormais 90, mais reste le même Palmer qu'avant.
«Cole Palmer appartient à la catégorie des meilleurs joueurs. Il aime le football, il est humble, il ne fait pas de choses étranges et c'est ce qu'il y a de mieux pour lui. Aujourd'hui, les jeunes joueurs, s'ils font un bon match, ils réfléchissent déjà... et ensuite ils perdent l'équilibre. Cole est toujours le même», a salué Maresca en conférence de presse. Toujours le même, toujours bien équilibré.
Jusqu'où peut aller Cole Palmer ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...