«Ce n'est jamais simple, spécialement ici, dans le bâtiment administratif. Je n'y viens d'ailleurs jamais. Mon rôle est sportif. Je veux bien me prendre la tête avec un coach, me disputer avec un analyste vidéo ou un joueur, mais je n'ai pas envie de travailler avec des gens malsains, comme il y en a dans beaucoup de clubs de foot.»
La langue de bois, Medhi Benatia ne connaît pas. Toujours sans filtre dans ses propos, le conseiller sportif de l'Olympique de Marseille a ouvertement admis des problèmes internes au sein du club phocéen à l'occasion d'un entretien accordé à 1899 Le Mag.
Benatia en clash avec Barontini !
Forcément, une sortie aussi forte a éveillé la curiosité. Et d'après les informations de la radio RMC, le Marocain a effectivement des tensions avec l'actuelle Directrice générale de l'OM, Cécilia Barontini. Dans son fonctionnement, l'ancien défenseur de la Juventus Turin dispose d'une seule priorité : l'aspect sportif. Et à Marseille, il a bien l'intention d'imposer cette vision à tous ses collaborateurs.
Ainsi, Benatia a eu plusieurs divergences avec la dirigeante. Outre des oppositions sur des sujets au quotidien, Barontini a provoqué plusieurs malaises en critiquant les choix du secteur sportif, notamment au moment de la récente éviction de l'ex-responsable du centre de formation Marco Otero et du recrutement de l'attaquant Mason Greenwood l'été dernier. Par rapport à l'affaire extra-sportive de l'Anglais, elle s'était exprimée contre son arrivée et cette position n'a pas été appréciée par ceux qui ont oeuvré pour réaliser ce gros coup sportif.
Le Marocain va avoir des pouvoirs élargis
Bien évidemment, Benatia peut se permettre de tenir un tel discours car il se sait en position de force. En interne, le nouveau contrat de l'homme de 37 ans est déjà prêt avec une promotion dans un rôle de directeur sportif aux pouvoirs élargis. A l'inverse, la position de Barontini se retrouve fragilisée et son départ est considéré comme «probable». Avec des ambitions sportives renouvelées, l'OM avance désormais avec un quatuor très fort : le président Pablo Longoria, l'entraîneur Roberto De Zerbi, le conseiller Fabrizio Ravanelli et donc le futur directeur sportif Benatia.
Que pensez-vous du pouvoir accordé à Medhi Benatia à l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...