Le Paris Saint-Germain s'est donné de l'air. Après un début de campagne de Ligue des Champions globalement décevant, le champion de France en titre a réussi à se relancer sur la pelouse du RB Salzbourg (3-0) mardi.
Malheureusement pour le club de la capitale, les effets de ce succès sont limités : au classement de la phase de ligue, le PSG reste 25e, virtuellement synonyme d'une élimination.
Le PSG va jouer très gros face à City
Et la suite ? Le prochain match, contre Manchester City au Parc des Princes le 22 janvier dans le cadre de la 7e journée, s'annonce d'ores et déjà déterminant. Et il peut même s'avérer décisif pour l'avenir européen du PSG. En effet, dans l'hypothèse d'une défaite contre les Citizens, actuellement à la 22e position, les Parisiens risquent tout simplement l'élimination, avant même de défier Stuttgart le 29 janvier, selon les résultats des autres rencontres.
Dans ce scénario catastrophe, il existe tout de même 9 conditions : Benfica ne perd pas contre le FC Barcelone, l'AS Monaco ne perd pas contre Aston Villa, le Sporting Portugal ne perd pas contre le RB Leipzig, Feyenoord ne perd pas contre le Bayern Munich, Bruges ne perd pas contre la Juventus Turin, le Real Madrid domine le RB Salzbourg, le Celtic Glasgow domine les Young Boys de Berne, le PSV Eindhoven domine l'Etoile rouge de Belgrade et le Dinamo Zagreb domine Arsenal.
Une marge d'erreur très mince...
Bien évidemment, sur le papier, on peut penser que tous ces critères ne seront jamais réunis. Par exemple, un exploit du Dinamo sur la pelouse d'Arsenal paraît très peu probable. Mais ce danger confirme la situation périlleuse du PSG : la marge d'erreur est désormais réduite. Pour éviter de sortir la calculette avant d'affronter le VfB, Paris serait bien inspiré de sortir le grand jeu face à City. Un succès de prestige pour souffler et enfin lancer cette campagne de C1 ?
Que pensez-vous de la situation du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...