

Etre bon ne suffit pas forcément pour éviter le chômage. Didier Deschamps en sait quelque chose. Sans club depuis plus d'un an, l'ancien entraîneur de Monaco et de la Juventus Turin ne sait toujours pas quand, ni où il pourra reprendre du service. «J'attends toujours une offre intéressante, mais pour le moment je suis libre. Je travaille un peu pour la télévision française. J'ai le temps de voir beaucoup de matches et pas mal de joueurs, mais je dois avouer que je suis pressé de revenir sur le banc» , a-t-il concédé lors d'une interview accordée au journal italien Skysport24.
Deschamps attend des propositions
Candidat éconduit à la succession de Raymond Domenech, Deschamps ne fait pas partie des plans de la Fédération Française de Football. Malgré les soutiens nombreux de ses anciens coéquipiers et du public français, le champion du Monde 98 n'a pas été retenu par Jean-Pierre Escalettes qui a préféré ne rien changer plutôt que d'ouvrir la porte au «clan 98» . «C'était une décision logique qui s'inscrit dans ce qui avait été décidé cet été après l'Euro 2008» , a commenté Deschamps. La rumeur l'a ensuite envoyé au Paris SG ces derniers jours, en remplacement de Paul Le Guen.
Mais le président Charles Villeneuve a aussitôt démenti. «Concernant Paris, je connais certains joueurs qui étaient avec moi à Monaco (Ludovic Giuly et Jérôme Rothen), mais je ne prête pas attention à ce qui se dit dans la presse. Il y a déjà un entraîneur en place et je ne veux pas perturber son travail. Mais bon on verra. J'espère que je recevrai une proposition de la part d'un club cette saison ou l'an prochain» , a-t-il souhaité. Personne ne sait s'il s'agira d'un banc en France ou à l'étranger. Mais pour l'heure, les mois passent et Deschamps demeure sur le carreau.