Les performances de Rayan Cherki (21 ans) ont ouvert le débat. Etincelant cette saison, le milieu offensif de l'Olympique Lyonnais peut prétendre à une première convocation chez les Bleus.
S'il poursuit sur sa lancée, le Gone fera sûrement partie de la réflexion du sélectionneur Didier Deschamps. Du moins si le Franco-Algérien ne ferme pas la porte à l'équipe de France d'ici là.
L'OL fait le forcing
L'hypothèse n'est pas à exclure selon Margot Dumont. Cherki n'a pas encore tranché de manière définitive. Mais s'il devait déjà faire un choix, le Lyonnais opterait pour les Fennecs, notamment pour faire plaisir à sa mère, expliquait la journaliste de Canal+ sur le plateau du CFC dimanche. On insiste, rien n'est acté pour le moment. D'autant que l'OL, comme il l'avait fait pour Nabil Fekir et Houssem Aouar, tente de le convaincre de privilégier l'équipe de France.
Deux choix importants pour Cherki
La raison est simple, la valeur marchande de Cherki serait supérieure s'il devenait international français après avoir fréquenté les sélections tricolores dans les catégories jeunes. Et tout le monde sait que le club de John Textor a besoin de vendre (cher) d'ici juin prochain. Deux choix de carrière importants attendent donc le natif de Lyon dans les prochains mois.
Que pensez-vous de la préférence actuelle de Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …