Les galères se poursuivent pour Sacha Boey. Miné par les blessures depuis son arrivée en Bavière en janvier 2024, le latéral droit avait récemment repris la compétition avec le Bayern Munich. Mais il a fait son retour à l'infirmerie ce mardi.
Le joueur de 24 ans s'est blessé aux ligaments de la cheville gauche à l'entraînement, a annoncé aujourd'hui le club bavarois dans un communiqué. «Le FC Bayern devra se passer de Sacha Boey jusqu'à nouvel ordre», précise le leader de la Bundesliga, qui n'en sait pas plus sur la durée de la nouvelle indisponibilité de son défenseur.
Boey enchaîne les blessures
Il s'agit de la quatrième blessure du joueur formé au Stade Rennais depuis son arrivée, il y a près d'un an, en provenance de Galatasaray contre 30 millions d'euros. La saison dernière, il avait cumulé près de trois mois d'absence entre février et mai en raison de deux pépins musculaires. Son temps de jeu s'était ainsi résumé à 109 minutes (en 2 apparitions) pour ses six premiers mois en Allemagne.
En septembre dernier, alors qu'il avait été titularisé deux fois sur les trois premières journées de Bundesliga, Boey a subi une déchirure du ménisque qui lui a fait manquer deux mois supplémentaires. Le Français a rejoué fin novembre contre Dortmund (1-1). Derrière, il est entré en jeu contre le Bayer Leverkusen (0-1) en Coupe d'Allemagne, a été titularisé contre Heidenheim (4-2) en championnat, avant d'enchaîner avec 25 minutes contre le Shakhtar (5-1) en Ligue des Champions puis 32 minutes contre Mayence (1-2) samedi dernier en championnat.
Boey comme Bouna Sarr ?
En près d'un an sous les couleurs du Bayern Munich, l'ancien Rennais n'a disputé que 10 matchs chez le géant de la Bundesliga. Ce faible temps de jeu et cette fragilité physique inquiétante peuvent rappeler un certain Bouna Sarr qui, comme lui, a enchaîné les pépins physiques après son arrivée surprise en provenance de l'OM en 2020. Si bien que l'international sénégalais, sans club depuis la fin de son contrat avec le Rekordmeister l'été dernier, n'a participé qu'à 33 rencontres en quatre ans avec le pensionnaire de l'Allianz Arena.
Rapidement handicapé par une gêne à un genou après son arrivée au Bayern, Sarr avait cumulé plusieurs blessures. Mais il avait serré les dents jusqu'à ce que l'opération ne devienne inévitable en septembre 2022. L'ex-Messin espérait se relancer la saison suivante, mais une rupture du ligament croisé du genou en novembre 2023 est venue tout gâcher. Deux mois plus tard, le Bayern recrutait… Boey pour compenser son absence durant la seconde partie de la saison. Espérons pour ce dernier que le destin sera plus clément avec lui.
Êtes-vous inquiet pour la suite de l'aventure de Boey au Bayern ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...