En matière de transferts dans le football, il y a deux règles d'or : ne jamais retenir un joueur contre son gré et ne pas hésiter à se séparer de ses meilleurs actifs au moment opportun. Du côté de West Ham, le message semble être passé.
West Ham veut vendre au plus haut de la cote de Kudus
En effet, le club londonien traverse une crise sportive depuis le début de la saison avec une décevante 14e place de Premier League. Un recul dans la hiérarchie qui pousse les dirigeants à tendre leurs oreilles concernant leur joueur le plus bankable, à savoir Mohammed Kudus (24 ans). Dix-huit mois après son arrivée pour 43 millions d'euros, le milieu offensif ghanéen n'est pas contre un départ, et ce dès ce mercato hivernal, afin de franchir un cap.
Selon la presse anglaise, ses supérieurs sont prêts à lui ouvrir la porte en cas d'offre alléchante d'un de ses prétendants. Cela tombe bien, ils sont très nombreux, puisque le Black Star, qui est le joueur de Premier League avec le plus de passes-clés réussies cette saison, est courtisé par Arsenal, Liverpool ou encore Newcastle. Une course à sa signature qui va permettre aux Hammers de faire monter les enchères au plus haut.
Un profil rare
A combien West Ham évalue son joueur ? Son prix de départ est estimé à au moins 70 millions d'euros. Un tarif assez logique au vu du contrat du joueur, qui expire en juin 2028, et qui a déjà prouvé sa valeur dans le championnat anglais. Un tarif qui ne devrait d'ailleurs pas refroidir ses courtisans, conscients que son profil de créateur capable d'évoluer sur tout le front de l'attaque comme à la mène est particulièrement rare dans le football actuel.
Une option d'autant plus alléchante pour son potentiel futur acquéreur que Kudus sera disponible durant la période recouverte par la prochaine CAN puisque son pays n'est pas parvenu à se qualifier pour l'épreuve et que les suivantes se disputeront en été. Une donnée loin d'être négligeable pour n'importe quelle formation présente sur de nombreux tableaux, notamment en Angleterre, où cette question revient souvent dans les discussions.
Quel avenir pour Mohammed Kudus ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...