«Je fais partie des vôtres et je ferai tout pour être à la hauteur.» Le 6 juillet dernier, Lillian Brassier affichait sa détermination après avoir rejoint l'Olympique de Marseille dans le cadre d'un prêt avec une obligation d'achat fixée à 11 millions d'euros.
Près de six mois plus tard, cette détermination semble avoir déjà disparu. Selon les informations de RMC, le club phocéen et les représentants du défenseur central ont entamé des discussions concernant un éventuel départ cet hiver. Mais il faut encore trouver la bonne formule puisque le natif d'Argenteuil est officiellement sous contrat avec Brest jusqu'en juin 2026.
Brassier a dégringolé dans la hiérarchie
Comment en est-on arrivé là ? Recruté pour être un titulaire aux côtés de Leonardo Balerdi, Brassier n'a pas réussi à s'adapter aux principes de Roberto De Zerbi, qui lui reproche notamment des lacunes dans la relance. Titulaire en début de saison, il a donc glissé dans la hiérarchie au fil des mois. Au point de se retrouver aujourd'hui derrière Derek Cornelius, Amir Murillo et Geoffrey Kondogbia, un milieu de terrain désormais utilisé en défense.
Ecarté du groupe pour le déplacement à Lens (1-3) le 23 novembre, le défenseur de 25 ans est revenu ensuite contre Monaco (2-1), Saint-Etienne (2-0) et Lille (1-1), mais il n'a pas disputé la moindre seconde lors de ces trois dernières rencontres. Une situation pesante pour le joueur. Toujours d'après RMC, il ressent un certain mal-être à Marseille et les dirigeants olympiens s'interrogent sur sa capacité à résister à la pression locale.
Quand De Zerbi humiliait Brassier...
En octobre dernier, un échange entre le joueur et son entraîneur en disait déjà long sur la situation. «Tu le vois lui ? Il est avec nous depuis trois jours et il comprend mieux mes consignes que toi qui es avec moi depuis trois mois» , avait lancé De Zerbi à son défenseur en parlant d'un jeune du centre de formation qui participait à une séance d'entraînement pour compenser l'absence des internationaux. Si l'Italien espérait piquer son joueur, cette phrase n'a visiblement pas eu l'effet escompté...
Pour vous, Brassier est-il déjà un flop ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …