Qui sera l'entraîneur du FC Nantes en 2025 ? En raison de résultats décevants, les Canaris envisagent de se séparer de leur entraîneur Antoine Kombouaré. Mais avant de montrer la porte de sortie au technicien kanak, qui sera sur le banc contre Drancy samedi en Coupe de France, les dirigeants doivent lui trouver un successeur.
Le dossier Beye refermé
Le FCN avait une belle idée en tête : faire revenir Sergio Conceiçao, déjà passé au club en 2016-2017. Mais le Portugais, sans club depuis son départ du FC Porto en juin dernier, a finalement décliné la proposition. Le directeur général nantais Franck Kita s'est donc tourné vers Habib Beye cette semaine.
Les discussions avec l'ancien coach du Red Star avaient bien avancé jeudi et les deux parties étaient proches d'un accord sur un contrat jusqu'à la fin de la saison, avec prolongation automatique d'un an en cas de maintien. Et puis, patatras, le dossier a été refermé en fin de journée.
Un problème au sujet du staff
La raison ? Selon L'Equipe, la direction nantaise n'a pas été convaincue par les derniers échanges concernant la constitution du futur staff de Beye. Nantes était prêt à offrir une première en expérience sur un banc de L1 à l'ancien défenseur. Mais il fallait pour cela que ce dernier soit entouré d'un staff solide et expérimenté. Or, elle n'aurait pas senti assez de garanties sur ce sujet-là.
L'ancien joueur de l'OM avait prévu de faire venir Sébastien Bichard, son ex-adjoint au Red Star qui a fait un bref passage sur le banc de Clermont avant d'être limogé en octobre après seulement 10 matchs. Il comptait aussi sur Grégory Dupont, mais l'ancien préparateur physique du Real Madrid a finalement refusé et Beye a dû chercher d'autres solutions, ce qui n'a pas joué en sa faveur. Sauf rebondissement, ses débuts en L1 devront attendre. Et Nantes doit désormais trouver une nouvelle piste.
Pensez-vous que Nantes aurait dû faire confiance à Beye ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …