Sauf retournement de situation, ou terrible humiliation dans l'après-midi, le 32e de finale de Coupe de France face à Drancy (N3) ce samedi ne sera pas le dernier match d'Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes !
Ce samedi, L'Équipe révèle un véritable retournement de situation et assure que la direction nantaise a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec le technicien kanak, pourtant annoncé très proche de la sortie ces dernières semaines.
Conceiçao a dit non, Beye et son staff recalés
Fragilisé par quatre défaites consécutives face à Strasbourg (1-3), Marseille (1-2), Lens (2-3) et surtout Le Havre (0-2), concurrent direct pour le maintien, Kombouaré s'était offert un sursis en tenant tête au Paris Saint-Germain (1-1) puis en remportant le derby contre Rennes (1-0). Mais la déroute sur la pelouse de Brest (1-4) avait poussé ses dirigeants à relancer la recherche de son successeur. Sans succès, malgré des discussions avancées avec Sergio Conceiçao et Habib Beye.
Le technicien portugais, peu emballé par une mission maintien, a gentiment décliné, tandis que le staff technique de l'ancien coach du Red Star a été jugé trop peu expérimenté. Dès lors, la famille Kita a envisagé de conserver Kombouaré, qui a définitivement convaincu le président Waldemar et son fils Franck, directeur général, lors d'une longue discussion ce vendredi. Sa motivation intacte pour rester en Ligue 1 a fait la différence, et abouti sur la situation actuelle.
Un simple sursis ?
Il convient toujours de rester prudent avec la direction nantaise, mais l'ancien joueur du Paris Saint-Germain devrait donc bien rester sur le banc et être présent à la Jonelière pour la reprise de l'entraînement, programmée le 30 décembre. L'entraîneur canari a toutefois conscience que les résultats devront rapidement s'améliorer, malgré un calendrier compliqué en début d'année prochaine avec des rencontres face à Lille, Monaco, Saint-Etienne ou encore Lyon.
D'après vous, le FC Nantes fait-il le bon choix en poursuivant l'aventure avec Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…