Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 21/12/2024 à 09h49

Nantes : retournement de situation pour Kombouaré !

Nantes : retournement de situation pour Kombouaré !
Kombouaré va finalement poursuivre l'aventure avec Nantes.
Après avoir essuyé un refus de la part de Sergio Conceiçao et jugé le staff d'Habib Beye trop peu expérimenté, la direction du FC Nantes a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec Antoine Kombouaré, indique L'Équipe ce samedi.

Sauf retournement de situation, ou terrible humiliation dans l'après-midi, le 32e de finale de Coupe de France face à Drancy (N3) ce samedi ne sera pas le dernier match d'Antoine Kombouaré sur le banc du FC Nantes !


emplacement publicitaire

Ce samedi, L'Équipe révèle un véritable retournement de situation et assure que la direction nantaise a finalement décidé de poursuivre l'aventure avec le technicien kanak, pourtant annoncé très proche de la sortie ces dernières semaines.

Conceiçao a dit non, Beye et son staff recalés

Fragilisé par quatre défaites consécutives face à Strasbourg (1-3), Marseille (1-2), Lens (2-3) et surtout Le Havre (0-2), concurrent direct pour le maintien, Kombouaré s'était offert un sursis en tenant tête au Paris Saint-Germain (1-1) puis en remportant le derby contre Rennes (1-0). Mais la déroute sur la pelouse de Brest (1-4) avait poussé ses dirigeants à relancer la recherche de son successeur. Sans succès, malgré des discussions avancées avec Sergio Conceiçao et Habib Beye.

Le technicien portugais, peu emballé par une mission maintien, a gentiment décliné, tandis que le staff technique de l'ancien coach du Red Star a été jugé trop peu expérimenté. Dès lors, la famille Kita a envisagé de conserver Kombouaré, qui a définitivement convaincu le président Waldemar et son fils Franck, directeur général, lors d'une longue discussion ce vendredi. Sa motivation intacte pour rester en Ligue 1 a fait la différence, et abouti sur la situation actuelle.

Un simple sursis ?

Il convient toujours de rester prudent avec la direction nantaise, mais l'ancien joueur du Paris Saint-Germain devrait donc bien rester sur le banc et être présent à la Jonelière pour la reprise de l'entraînement, programmée le 30 décembre. L'entraîneur canari a toutefois conscience que les résultats devront rapidement s'améliorer, malgré un calendrier compliqué en début d'année prochaine avec des rencontres face à Lille, Monaco, Saint-Etienne ou encore Lyon.


emplacement publicitaire

D'après vous, le FC Nantes fait-il le bon choix en poursuivant l'aventure avec Kombouaré ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…

Par Gilles Campos, le 21/12/2024 à 09h49

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire