Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 22/12/2024 à 14h42

Sunderland : Le Bris délice

Sunderland : Le Bris délice
Début de mandat réussi pour Régis Le Bris à Sunderland.
Nommé entraîneur de Sunderland l'été dernier, Régis Le Bris a réussi sa première partie de saison avec les Black Cats, en course pour l'accession directe en Premier League. Huit ans après, le club du nord de l'Angleterre peut se permettre de rêver d'un retour dans l'élite.

Pour beaucoup, la série «Sunderland'til I die» diffusée sur Netflix a mis en lumière ce club anglais historique, relégué de la Premier League en 2017 et qui a même plongé pendant quatre saisons en troisième division.


emplacement publicitaire

Sous les ordres de Régis Le Bris, les Black Cats ont entamé leur troisième exercice de rang en Championship - le deuxième échelon local - et visent à retrouver les joies de l'élite, huit ans après.

12 victoires en 22 matchs, la promotion directe en ligne de mire

Intronisé l'été dernier, alors qu'il sortait d'une saison cauchemardesque avec le FC Lorient - directement relégué en Ligue 2 à cause d'un goal average défavorable d'un but par rapport à Metz - Le Bris n'a pas eu besoin de temps pour se faire adopter par le public du Stadium of Light, qui a rapidement adhéré à ses idées. Après douze journées, la formation du Tyne and Wear s'était même envolée en tête du classement, avec neuf victoires au compteur, mais les Black Cats se sont essoufflés par la suite. L'escouade guidée par le technicien breton a enchaîné cinq nuls frustrants de suite et une défaite à Sheffield (0-1), concurrent direct à la montée.

Mais Sunderland est reparti de l'avant et a remporté trois de ses quatre dernières rencontres, la dernière en date samedi contre Norwich (2-1), après avoir été mené au score, comme à Swansea (3-2) la semaine précédente. Après 22 journées (sur 46), les Black Cats sont 4es avec 43 points. Les deux places synonymes de montée directe en PL sont détenues par les Blades (48 points) et Leeds (45 points), alors que Burnley (44 points) s'est intercalé à la 3e place.

La plus jeune équipe des deux premières divisions

Pour faire sa tambouille, Le Bris s'appuie sur une équipe très peu expérimentée, principalement issue du centre de formation. Avec 23,8 ans de moyenne d'âge, il s'agit même de la plus jeune des deux premières divisions anglaises. Devant le gardien Anthony Patterson (24 ans), le vice-capitaine Luke O'Nien (30 ans) fait office de vieux briscard, alors que Chris Mepham (27 ans), Dennis Cirkin (22 ans) et Trai Hume (22 ans) n'ont bougé du onze que pour faire de la place à Daniel Ballard (25 ans) de temps en temps. Au milieu, l'inépuisable capitaine Dan Neil (23 ans) n'a rien manqué depuis le début de l'exercice, accompagné par Jobe Bellingham (19 ans), qui n'a jamais quitté le terrain sauf pour cause de suspension.


emplacement publicitaire

Devant eux, le très prometteur Chris Rigg (17 ans) est déjà un titulaire indiscutable et combine notamment avec Eliezer Mayenda (19 ans, ex-Sochaux) et Wilson Isidor (24 ans, ex-Monaco, Laval et Bastia-Borgo), anciennes figures des pelouses françaises, alors que Patrick Roberts (27 ans) apporte une touche technique. Enfin, l'étoile montante Tom Watson (18 ans), coupée dans son élan, doit observer deux mois d'absence. Jeune et enthousiaste, cette équipe de Sunderland version Le Bris vaut clairement le détour !

Sunderland va-t-il monter en Premier League selon vous ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Clément Barbier, le 22/12/2024 à 14h42

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire