Fin du rêve pour Bordeaux. Entrés en Coupe de France au 4e tour avec une victoire face à Seudre Océan, avant d'enchaîner les succès dans la doyenne des compétitions jusqu'à la qualification en 32es de finale au détriment des Herbiers (2-0), les Girondins se sont logiquement inclinés à domicile contre Rennes (1-4) ce dimanche.
Le club aquitain, relégué administrativement en National 2 l'été dernier, n'a toutefois pas été ridicule pour ses retrouvailles avec le monde professionnel, malgré une addition assez salée.
Bahassa pour enflammer le Matmut Atlantique
Ce sont d'ailleurs les hommes de Bruno Irles qui ont trouvé la faille les premiers au Matmut Atlantique ! Contre le cours du jeu, ils ont pu profiter d'une mauvaise sortie de Gauthier Gallon, remplaçant de Steve Mandanda, pour inscrire le premier but via Soufiane Bahassa, qui a bien suivi l'action (1-0, 18e). En route pour l'exploit ? Non, puisque Adrien Truffert a vite remis l'équipe bretonne dans la partie sur un joli coup de tête (1-1, 29e).
Derrière, les Bordelais ont tenu bon, en tentant leur chance sur de rares contre-attaques. Ils ont même réussi à faire trembler les filets une seconde fois, mais l'arbitre a refusé le but pour un hors-jeu pas si évident au départ de l'action. Sans oublier un bel arrêt du gardien rennais devant Emeric Dupussay. Une ultime action girondine avant la dégringolade. Déjà dépassés dans le jeu, les locaux ont lâché physiquement, et les Rouge et Noir ont tranquillement déroulé.
Bordeaux fatigue, Rennes déroule
Jordan James a donné un avantage évidemment mérité aux Bretons (1-2, 59e), puis Lorenz Assignon (1-3, 75e), auteur d'une grosse prestation avec un but et deux passes décisives, et Arnaud Kalimuedo (1-4, 80e) ont définitivement mis fin au suspense. Une victoire logique et méritée pour l'actuel 12e de Ligue 1. De son côté, le 4e du groupe B de National 2 va maintenant pouvoir se concentrer sur son championnat après cette mini-épopée en Coupe de France.
Pensez-vous que les Girondins vont remonter en National en fin de saison ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…