La carrière de José Mourinho est-elle derrière lui ? Absolument. Considéré comme un des plus grands entraîneurs de l'histoire du football, le Portugais est largement rentré dans le rang au point d'accepter des missions dans des équipes moins prestigieuses sur le plan européen.
Cela n'empêche pas le double vainqueur de la Ligue des Champions avec le FC Porto et l'Inter de rester ambitieux avec Fenerbahçe. Alors qu'il rêve de remporter la Ligue Europa, 25 ans après le sacre de Galatasaray, le seul pour un club turc en Europe, le Special One compte bien user de son charme légendaire.
Mourinho espère retrouver De Bruyne
Le premier ? Kevin De Bruyne. A bientôt 34 ans, le Belge n'est plus tout frais et a nettement baissé sur le plan physique. Il reste tout de même un joueur majeur qui peut rendre bien des services. En fin de contrat en juin prochain, le Diable Rouge ne devrait pas prolonger avec Manchester City. Il bénéficie d'ailleurs de plusieurs offres en Arabie Saoudite et de quelques touches en MLS.
Selon la presse turque, Mourinho espère court-circuiter toutes ces discussions pour l'attirer dès janvier. Le directeur sportif du club stambouliote, Mario Branco, aurait déjà contacté les Citizens et l'agent du joueur. Une nouvelle collaboration qui semble toutefois difficile à boucler dans l'immédiat, onze années après leur passage commun à Chelsea où le meneur de jeu n'entrait pas dans les plans du Lusitanien.
Le LOSC bloque David
Le second ? Jonathan David. L'attaquant canadien se retrouve dans la même situation que De Bruyne puisqu'il est libre de discuter avec la formation de son choix à partir du 1er janvier. Une prolongation à Lille semble peu probable après cinq saisons pleines dans le Nord pour le buteur de 24 ans. Mourinho, lui, pense être capable de l'attirer afin de prendre le relais de Youssef En Nesyri, annoncé proche d'Al Nassr.
Une tentative très ambitieuse qui aura néanmoins beaucoup de mal à aboutir puisque le LOSC n'a pas l'intention de laisser filer son meilleur atout offensif lors du mercato hivernal. De son côté, le Canuck vise une destination plus ambitieuse pour la suite de sa carrière alors que plusieurs clubs des principaux championnats européens sont intéressés par sa venue. Reste à savoir qui bougera vraiment pour le Dogue...
José Mourinho peut-il au moins réussir un de ces coups en janvier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …