«Tu le vois lui ? Il est avec nous depuis trois jours et il comprend mieux mes consignes que toi qui es avec moi depuis trois mois.» Lorsque Roberto De Zerbi a quelque chose à dire, il ne prend pas de gants. Lilian Brassier (25 ans) le sait plus que quiconque.
Attendu au tournant après une dernière saison réussie à Brest, le défenseur central n'est toujours pas parvenu à s'imposer à l'Olympique de Marseille. Pression trop forte, surchauffe d'une année, les hypothèses sont nombreuses pour expliquer son niveau actuel, loin des attentes.
Nice sur les rangs
La meilleure solution pour le joueur formé à Rennes ? Partir. Resté sur le banc de touche lors des quatre derniers matchs du club phocéen, le natif d'Argenteuil aura énormément de mal à inverser la tendance d'autant que son entraîneur lui préfère Geoffrey Kondogbia, milieu de terrain de formation. Un désaveu pour celui qui doit faire l'objet d'un transfert définitif estimé à 11 millions d'euros au terme de l'exercice actuel.
Partir, mais où ? Fort heureusement pour Brassier, les prétendants ne manquent pas. Selon Foot Mercato, Nice est fortement intéressé par sa venue. La formation azuréenne désire préparer la succession de Dante, qui va quitter le Gym au terme de la saison. Une option intéressante pour les Aiglons, en quête d'un leader défensif alors que Youssouf Ndayishimiye est abonné à l'infirmerie et que Mohamed Abdelmonem déçoit.
Trois options à l'étranger
Le Marseillais a également l'opportunité de découvrir un nouveau championnat puisque trois clubs étrangers sont sur les rangs pour sa signature. Leicester, à la lutte pour le maintien en Premier League, Villarreal, en lice pour une qualification en Ligue des Champions en Liga, et Wolfsbourg, en quête d'un retour en Europe via la Bundesliga, ont pris des renseignements pour le tirer de sa galère marseillaise. Il n'y a plus qu'à attendre l'ouverture du mercato de janvier désormais.
Quelle solution pour Lilian Brassier ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …