Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 19/10/2008 à 11h58

Fred commence à s’agacer

Fred commence à s’agacer
Encore une fois sifflé à sa sortie du terrain à la 73e minute de la rencontre face à Lille samedi soir, Fred commence sérieusement à en avoir marre d'être pris en grippe par les supporters lyonnais. L'attaquant brésilien, qui estime ne pas mériter un tel traitement, prépare déjà sa réponse.

Lyon-Lille, 73e minute de la rencontre : Fred, remplacé par Frédéric Piquionne, quitte la pelouse du stade Gerland sous les sifflets des supporters lyonnais. Malgré une bonne volonté évidente, l'attaquant brésilien n'y arrive pas. Depuis le début de la saison, l'international auriverde n'a inscrit qu'un seul but en Ligue 1 en quatre apparitions. Des statistiques relativement pauvres pour un avant-centre. Cette méforme, conjuguée à une vie extra sportive relativement mouvementée et des velléités récurrentes de départ, a provoqué le courroux des fans de l'Olympique Lyonnais. Depuis plusieurs matchs, Fred est régulièrement pris en grippe par le stade Gerland. Mais sa sortie sous les sifflets samedi soir lors du match face au LOSC a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase pour le Brésilien.

«Les supporters ne me respectent pas»

Après la rencontre, l'ancien joueur de Cruzeiro a tenu à faire part de son mécontentement. «Cela ne peut plus continuer comme cela, a affirmé l'avant-centre lyonnais. Que l'équipe fasse un nul ou qu'elle perde, c'est de ma faute. Le comportement des supporteurs à mon égard n'est pas admissible.» A la fois lassé et irrité, Fred n'en peut plus, même s'il a tenu à faire savoir qu'il bénéficiait toujours du soutien du staff technique de l'OL dans cette période de doute. «Heureusement que l'encadrement et l'équipe me soutiennent, ça me réconforte» , a souligné le Brésilien.

Après cette nouvelle sortie houleuse, le divorce semble être bel et bien consommé entre le public lyonnais et son attaquant. Fred n'a aujourd'hui qu'une hâte : marquer à Gerland pour préparer un geste fort. «Si je marque lors du prochain match, je ne ferai aucune manifestation envers les supporters qui ne me respectent pas. Je ne mérite pas cela» , s'est indigné Fred. L'international auriverde aura l'occasion d'allier le geste à la parole le 2 novembre prochain, lors de la venue du Mans à Gerland, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1.

Par Pierre-Damien Lacourte, le 19/10/2008 à 11h58

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS