198 minutes de jeu, zéro but et zéro passe décisive. Comme son prédécesseur Erik ten Hag, le manager Ruben Amorim ne compte pas sur Antony à Manchester United.
Le technicien portugais a récemment titularisé l'ailier de 24 ans face à Tottenham (3-4) en League Cup, mais ce dernier a une nouvelle fois déçu. Le joueur recruté pour 95 millions d'euros à l'Ajax Amsterdam en août 2022 est sorti au bout de 55 minutes, et pourrait définitivement quitter le club mancunien cet hiver.
Antony ouvert à un départ
L'idée d'un départ a déjà été évoquée lors du précédent mercato, elle pourrait et devrait prendre forme en janvier. Avec un intérêt du Betis Séville pour l'ancien Amstellodamois. Selon les informations du quotidien andalou Diario de Sevilla, l'actuel 9e de Liga envisage de demander un prêt de l'Auriverde aux Red Devils pour la seconde partie de saison. Et cette fois-ci, le principal intéressé se montre ouvert à un mouvement, histoire de retrouver du temps de jeu pour enfin se relancer.
«Si le club pense qu'il serait bon de prêter Antony en janvier pour qu'il puisse jouer plus de minutes et retrouver sa confiance, nous travaillerons ensemble sur cette option. De nombreux clubs ont déjà pris contact avec nous pour le mois de janvier. Sinon, Antony travaille dur pour regagner sa place et donner le meilleur de lui-même sous la houlette du nouvel entraîneur Ruben Amorim», a fait savoir son agent Junior Pedro lors d'une interview accordée à GiveMeSport.
Prêt cet hiver, vente cet été ?
Antony a-t-il disputé ses dernières minutes avec les Red Devils face à Wolverhampton (0-2) jeudi ? Possible. Comme l'expliquait le Daily Mail en octobre, MU veut arrêter les frais et prêter son joueur cet hiver pour mieux le vendre cet été. Tout en sachant qu'il ne pourra pas récupérer l'intégralité de l'immense somme investie il y a plus de deux ans. À ce jour, la valeur marchande de l'homme aux 16 sélections avec le Brésil ne dépasse pas les 20 millions d'euros. Elle pourrait toutefois grimper en cas de prêt concluant.
Et, justement, la Liga ressemble à un championnat davantage taillé pour ses qualités que la Premier League, si exigeante physiquement et tactiquement. Au Betis, qui manque d'ailiers percutants, Antony pourrait rapidement trouver sa place et retrouver l'amour du jeu. Cependant, les Andalous ne seront sans doute pas les seuls sur le coup. Dans tous les cas, la fin du flop semble proche à Manchester United.
D'après vous, pourquoi Antony n'a pas réussi à Manchester United ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire»…