Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 01/01/2025 à 11h40

Lille : trois options, un choix clair... Fernandez-Pardo a tranché pour son avenir international

Lille : trois options, un choix clair... Fernandez-Pardo a tranché pour son avenir international
Matias Fernandez-Pardo veut jouer pour la Roja.
Étoile montante à Lille, Matias Fernandez-Pardo a tranché pour son avenir international. Malgré de nombreuses sélections avec les équipes de jeunes en Belgique, l'ailier nordiste vise une place avec l'Espagne.

Le sujet des binationaux est toujours aussi sensible en France. Le meilleur exemple ? Rayan Cherki. A 21 ans, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais va prochainement dévoiler la sélection dont il portera les couleurs, à savoir la France ou l'Algérie. S'il maintient le suspense, d'autres ne sont pas du genre à tergiverser.

L'Espagne plutôt que la Belgique et l'Italie

Parmi ceux-ci, Matias Fernandez-Pardo (19 ans). Arrivé en provenance de La Gantoise lors du dernier mercato estival, le jeune ailier monte en puissance depuis plusieurs semaines à Lille. Des performances de plus en plus abouties et le rêve d'embrasser une carrière internationale dans un avenir proche. Avec qui ? Le Dogue a trois options. La Belgique, son pays natal, ou encore l'Italie et l'Espagne, les pays de ses parents. Mais visiblement, il n'y a aucun doute sur ce choix.


emplacement publicitaire

«C'est une chance qu'autant de nations s'intéressent à moi. J'ai joué un peu pour la Belgique. Mais quand j'étais enfant, je regardais toujours les matchs de l'Espagne, comme la finale de 2012. Mon coeur est toujours avec l'Espagne» , a admis le Lillois dans un entretien accordé à Marca. Une décision forte alors que le Nordiste a évolué dans les équipes de jeunes de la Belgique, des U15 aux U19, sans toutefois connaître les Espoirs.

M. Fernandez-Pardo – «il n'y a aucun doute là-dessus»

«Je veux jouer avec l'Espagne. Il n'y a aucun doute là-dessus. S'ils me veulent, il n'y a aucun doute. Je sais qu'il y a de la concurrence. Mais j'aime les défis» , a prévenu le feu follet du LOSC, bien décidé à réaliser son rêve avec un pays dans lequel il a brièvement vécu. «Ce n'était que quelques années, et à un très jeune âge, de 4 à 6 ans. Je ne m'en souviens presque pas.» Dommage pour la Belgique et l'Italie et bon courage à Fernandez-Pardo, qui devra faire face à une rude concurrence.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du choix de Matias Fernandez-Pardo de se tourner vers l'Espagne ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...

Par Youcef Touaitia, le 01/01/2025 à 11h40

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire