Relativement peu actif de manière générale sur le marché des transferts en janvier, le Paris Saint-Germain pourrait se montrer davantage au centre de l'actualité hivernale que d'habitude, du moins concernant le mercato.
Dans un premier temps, le leader de la Ligue 1 espère boucler des départs, à commencer par ceux du défenseur central Milan Skriniar et de l'attaquant Randal Kolo Muani.
De nombreuses pistes pour Skriniar et Kolo Muani
Lié au PSG jusqu'en juin 2028, le Slovaque fait l'objet d'un intérêt concret de Galatasaray, qui est à ce jour le club le plus avancé dans les négociations pour convaincre l'ancien joueur de l'Inter, également suivi par la Juventus, Naples, l'Atletico Madrid et Tottenham, d'après le journaliste Fabrizio Romano. Dans le même temps, le pensionnaire du Parc des Princes est disposé à vendre l'international français, un an et demi après l'avoir acheté 90 millions d'euros à l'Eintracht Francfort.
N'entrant plus dans les plans du coach Luis Enrique, l'ancien Nantais a vu son prix fixé à 60 millions d'euros, d'après les informations du journal L'Equipe ce mercredi. Le champion de France en titre privilégie ainsi un transfert sec mais pourrait se montrer ouvert à un prêt avec option d'achat, en fonction des conditions proposées. À ce sujet, si la piste Chelsea a été refroidie, l'AC Milan, Aston Villa, la Juventus, Tottenham, Leipzig, Manchester United et le Bayern Munich ont fait part de leur intérêt. Le plus probable à date ? Un retour en Allemagne.
Une alternative à Marquinhos souhaitée
Si le PSG réussit bel et bien à vendre au moins l'un de ces deux éléments, il s'activera alors pour recruter un nouvel arrière central, précise le quotidien sportif. L'idée est de dénicher une doublure au capitaine Marquinhos, au poste d'axial droit. Aucun profil n'est clairement sorti du lot à ce jour, mais Paris peut voir venir : le mercato vient d'ouvrir et fermera ses portes le 3 février.
Quelle destination pour Randal Kolo Muani et Milan Skriniar ? Un profil pour faire souffler Marquinhos ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...