L'histoire d'amour entre Mohamed Salah et Liverpool va prendre fin en juin prochain. C'est en tout cas ce qu'a affirmé l'ailier égyptien ce vendredi. Sous contrat jusqu'au terme de la saison, le Pharaon n'a pas trouvé d'accord avec ses dirigeants en vue d'une prolongation.
Salah annonce son départ...
«Je veux vraiment gagner la Premier League avec Liverpool. C'est ma dernière année au club, donc je veux quelque chose de spécial pour la ville» , a expliqué l'ancien joueur de Chelsea dans un entretien accordé à Sky Sports. Véritable affirmation ou nouveau message envoyé à sa direction pour mettre la pression dans les négociations pour une prolongation ? «Je suis dans les six derniers mois de mon contrat, il n'y a pas eu de progrès à ce niveau-là. Nous sommes loin de tout progrès. Donc il faut juste attendre et voir» , a insisté le double finaliste malheureux de la CAN, conscient que la porte n'est pas complètement fermée.
Pour l'heure, le club n'a pas encore réagi à cette sortie de son meilleur joueur. Attaqué frontalement par le Real Madrid avec Trent Alexander-Arnold, qui refuse pour le moment de prolonger et de s'exprimer concernant son avenir, Liverpool préfère sans doute temporiser avec Salah – mais aussi Virgil van Dijk, également en fin de contrat dans six mois – avant de trancher de manière définitive. A ce jour, les décideurs ne sont toujours pas chauds pour offrir à leur ailier un contrat supérieur à deux années aux mêmes conditions, c'est-à-dire un salaire annuel estimé à plus de 21 millions d'euros.
Six mois pour tout rafler
Auteur d'un début de saison exceptionnel avec 20 buts et 17 passes décisives en 26 matchs avec les Reds, Salah se sait en position de force. S'il quitte effectivement Liverpool au terme de la saison, le joueur recruté pour 50 millions d'euros à l'AS Roma en 2017 n'aura aucun mal à rebondir, que ce soit en Europe ou ailleurs. Intéressé de longue date, le Paris Saint-Germain est d'ailleurs prêt à satisfaire ses exigences avec un bail de trois années rémunéré à hauteur de 500 000 euros par semaine, tandis que les formations saoudiennes sont capables de folies pour en faire la nouvelle tête de gondole de la Roshn Saudi League.
D'ici-là, Salah va tâcher de poursuivre sur son incroyable lancée. Leader technique et charismatique de Liverpool, qui domine la Premier League et la Ligue des Champions, le feu follet de 32 ans est en tête de la course pour le prochain Ballon d'Or en attendant les résultats collectifs au terme de la saison. Une occasion unique pour lui d'offrir à la formation anglaise un premier doublé avec les deux compétitions phares depuis 1984. Et de se donner le droit de sortir par la très grande porte avec un statut de légende à Anfield. A moins d'un retournement de situation qui ne déplairait pas aux fans des Scousers ?
Mohamed Salah va-t-il vraiment quitter Liverpool ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...