Taille de la police
Annuler Valider
Paramètrages / Options
Annuler Valider
<
le 05/01/2025 à 09h44

Mercato : le chantier défensif ne fait que débuter à l'OM

Mercato : le chantier défensif ne fait que débuter à l'OM
Pablo Longoria a du travail sur le plan défensif.
Déjà actif, l'Olympique de Marseille va boucler l'arrivée du défenseur central Luiz Felipe, libéré par Al-Ittihad. Dans le même temps, le club phocéen souhaite les départs de Bamo Meïté et de Lilian Brassier avec l'objectif d'obtenir un renfort supplémentaire dans ce secteur de jeu.

L'Olympique de Marseille a d'ores et déjà lancé les grandes manoeuvres sur ce mercato d'hiver. Libéré par Al-Ittihad, le défenseur central Luiz Felipe va s'offrir un rebond rapide au sein du club phocéen.


emplacement publicitaire

Attendu dès lundi à la Commanderie pour signer un contrat jusqu'en juin 2026, l'international italien, droitier, doit incarner un concurrent digne de ce nom à Michael Murillo et Leonardo Balerdi dans le 3-4-3 de l'entraîneur Roberto De Zerbi.

Meïté et Brassier, départs souhaités

Mais il s'agit simplement du premier mouvement souhaité sur le plan défensif par les dirigeants olympiens. Dans le sens des départs, l'actuel 2e de Ligue 1 continue de s'activer pour trouver une porte de sortie à Bamo Meïté. Peu utilisé par De Zerbi, l'Ivoirien dispose d'un bon de sortie et l'OM réclame au moins un prêt avec une option d'achat, alors que ses prétendants, comme Montpellier, proposent uniquement un prêt sec, selon L'Equipe ce dimanche.

Dans le même temps, Marseille ne compte également plus sur Lilian Brassier. Prêté avec une obligation d'achat par Brest, l'ancien Rennais, considéré comme la troisième option axe gauche derrière Geoffrey Kondogbia et Derek Cornelius, a été mis sur le marché et l'OM l'a invité à se trouver une nouvelle équipe. Avec l'objectif de récupérer les 11 millions d'euros investis sur ce dossier.

Un défenseur central gaucher visé

Si les départs de Meïté et de Brassier se concrétisent, le président Pablo Longoria et son conseiller sportif Medhi Benatia auront des moyens plus importants pour renforcer l'effectif à la disposition du technicien italien. Car la direction olympienne a également l'intention de recruter un défenseur central supplémentaire. Cette fois-ci un gaucher afin de proposer une option en plus à l'ex-manager de Brighton. Comme souvent, l'OM va animer cette période des transferts en France.


emplacement publicitaire

Que pensez-vous du chantier défensif de l'Olympique de Marseille ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …

Par Damien Da Silva, le 05/01/2025 à 09h44

Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
cliquez ici pour afficher les
commentaires disqUS

emplacement publicitaire