Le mercato d'hiver s'annonce particulièrement animé du côté du RC Lens. Annoncé très proche du Stade Rennais la semaine dernière, le gardien lensois Brice Samba a été bloqué ces derniers jours, avec un deal présenté comme annulé.
Au micro du diffuseur DAZN ce dimanche, le directeur général du club nordiste Pierre Dréossi a dévoilé ses vérités sur cette période des transferts.
Samba, un départ reste d'actualité
Ainsi, malgré des «crispations» dans les négociations avec Rennes, le RCL continue de discuter pour un départ de Samba. «Brice est venu me voir en fin d'année pour me dire que son souhait était de partir. On était un peu étonné, mais bon, ça s'est passé comme ça. On a été contacté par Rennes et on est en négociations. Les négociations se sont un peu, pas stoppées, crispées. Et pour l'instant, on est toujours en négociations. Si les négociations se terminent dans les jours qui arrivent, il partira. Si les négociations n'aboutissent pas, il ne partira pas, comme tous les transferts» , a assuré Dréossi.
«Les rumeurs sur les crispations ? Il y a beaucoup trop de rumeurs... Ce sont des négociations longues, depuis bientôt une dizaine de jours, mais il n'y a pas d'accord. J'espère, ou pas d'ailleurs, qu'on trouve un accord. En tout cas, il faut une fin des négociations pour savoir si Brice va partir ou pas», a fait savoir le dirigeant, qui a également confirmé l'arrivée d'un portier, qui ne sera pas le joueur d'Antwerp Jean Butez. «Une situation floue ? Non. On a anticipé le départ de Brice et il y a de grandes grandes chances qu'un gardien arrive dans les prochains jours pour être prêt à toutes les éventualités. Jean Butez ? Non non, on parle beaucoup trop de choses qui n'existent pas... Il y a un gardien qui arrivera, s'il doit arriver, dans les prochains jours», a-t-il annoncé.
Khusanov, une vente pour les comptes...
Et sur ce mercato, Samba ne sera pas le seul à certainement quitter le RCL. Véritable révélation de cette première partie de saison, le défenseur central Abdukodir Khusanov, pisté par plusieurs formations européennes dont Manchester City, s'impose comme un sérieux candidat à un transfert afin de soulager les comptes nordistes.
«On n'a pas parlé de Kodir, ça m'étonne, Kodir partira. Une très belle offre sur le bureau ? Non. Vendre Kodir pour recruter derrière ? Non. Kodir, s'il doit partir et que les offres sont intéressantes, c'est surtout pour retrouver un équilibre économique. On en a beaucoup parlé. (...) On va, avec la vente de Kodir, j'espère revenir à un niveau qui correspond plus à celui du RC Lens, mais sans avoir des ambitions moins importantes», a terminé Dréossi. A voir dans les faits, car Lens se prépare donc à perdre deux hommes forts de sa défense...
Que pensez-vous du mercato d'hiver à venir pour le RC Lens ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …