Randal Kolo Muani (26 ans) et le Paris Saint-Germain, c'est bientôt terminé. Après une première saison moyenne, l'attaquant français a été définitivement mis de côté par Luis Enrique, qui préfère s'appuyer sur d'autres joueurs offensifs. Si son départ ne fait plus aucun doute, la future destination du joueur formé au FC Nantes reste un mystère.
Thiago Motta pousse pour Kolo Muani
Le vice-champion du monde ne manque pas de prétendants pour quitter un navire parisien où il n'est plus en odeur de sainteté puisque Monaco, Chelsea, Manchester United, Aston Villa, le RB Leipzig ou encore l'AC Milan ont tous pris la température – voir plus pour certains – afin de connaître la faisabilité d'un transfert sur ce mercato hivernal. Un dossier aussi simple qu'épineux que va rapidement reprendre en main la Juventus.
Selon Sky Italia, la Vieille Dame va accélérer dans les prochains jours pour boucler ce coup. Déçu par le rendement d'Arkadiusz Milik, qui n'est pas épargné par les blessures et qui n'a toujours pas joué cette saison, Thiago Motta voit en Kolo Muani le joueur idéal pour concurrencer Dusan Vlahovic, auteur de prestations correctes mais pas assez repoussé dans ses retranchements depuis son arrivée. Sa polyvalence est d'ailleurs apprécié de l'entraîneur italo-brésilien.
Le PSG reste inflexible, la Juventus prête à un effort
L'élimination contre l'AC Milan (1-2), vendredi en Supercoupe d'Italie, a un peu plus confirmé la nécessité d'injecter du sang-neuf dans le secteur offensif turinois, beaucoup trop léger pour atteindre ses objectifs. En dehors de l'ex-buteur de la Fiorentina, on ne retrouve que des jeunes comme Kenan Yildiz, Francisco Conceição ou Samuel Mbangula, voire des joueurs plus expérimentés qui ne sont pas transcendants, à l'image de Timothy Weah et Nico Gonzalez.
Reste à savoir jusqu'où la Juventus ira dans les négociations. Le PSG a déjà averti les courtisans de Kolo Muani : ce sera un transfert sec, au moins pour 50 millions d'euros, ou un prêt avec option d'achat pour une somme équivalente. Sur le plan salarial, l'écurie piémontaise est prête à réaliser un effort pour trouver une solution d'ici le 3 février. Une porte de sortie intéressante pour le joueur, surtout aux yeux de Didier Deschamps, grand amoureux du club italien.
La Juventus, une bonne destination pour Randal Kolo Muani ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …