Rayan Cherki vit une drôle de saison. D'abord laissé de côté en raison de sa situation contractuelle, le milieu offensif rhodanien s'est rapidement rendu indispensable suite à son retour sur les terrains.
Une montée en puissance qui pourrait avoir pour conséquence un départ puisque son club formateur a besoin de liquidités, et vite, afin de satisfaire la DNCG. Une situation assez inconfortable pour un joueur en devenir qui reste perfectible.
L'Atalanta débarque pour Cherki
La chance de l'international Espoirs français, c'est qu'il est bourré de talent. Assez pour prétendre à un départ vers une équipe plus ambitieuse que l'OL. Il a longtemps été question d'un transfert au Paris Saint-Germain, qui a fini par fermer la porte suite aux tergiversations du joueur. Le Borussia Dortmund a également tenu la corde, mais le meneur de jeu lyonnais n'a finalement jamais donné son accord pour rallier le vice-champion d'Europe. Ce lundi, le nom d'un nouveau prétendant a surgi.
Selon La Stampa, c'est désormais l'Atalanta qui fait la cour au Lyonnais. Sur une pente ascendante de manière continuelle, la Dea s'est invitée à la table des meilleures équipes européennes ces derniers mois. Vainqueur de la dernière Ligue Europa, la formation italienne a disputé la finale de la Coupe d'Italie en fin de saison dernière et joue désormais le titre en Serie A sur cet exercice. Un club de premier rang qui constituerait une véritable progression dans la carrière de Cherki.
Cherki avec Gasperini, ça peut en jeter
Réputé pour sa capacité à tirer le meilleur de ses joueurs, Gian Piero Gasperini n'est logiquement pas insensible au talent connu et reconnu du Bleuet. Avec le possible départ d'Ademola Lookman en fin de saison, l'entraîneur italien ne serait pas contre une collaboration avec le maestro de 21 ans, capable d'évoluer sur un côté comme derrière un attaquant de pointe, Mateo Retegui en l'occurrence. Une option qui, sur le papier, est alléchante.
Financièrement, l'Atalanta a du mou pour aller chercher Cherki. Le prix de départ du Lyonnais a été fixé à 30 millions d'euros, un tarif qui ne fait pas peur au club de Bergame, qui préparerait une offre supérieure à 20 millions d'euros. Des positions qui pourraient se rapprocher dans les jours à venir. Au joueur de peser le pour et le contre désormais, lui qui ne serait pas contre finir en beauté à Lyon jusqu'au terme de la saison avant de prendre son envol pour de bon.
Quel avenir pour Rayan Cherki ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …