Dani Olmo et Pau Victor joueront-t-il la seconde moitié de la saison avec le FC Barcelone ? Pour l'heure, difficile de répondre à cette question. En effet, LaLiga et la RFEF ont refusé de valider l'inscription des deux joueurs pour les compétitions domestiques. Une déception pour le milieu offensif et l'attaquant, dans «une colère noire» après l'annonce des deux instances, samedi. Encore plus pour le premier.
Dani Olmo encore coupé dans son élan
En effet, le champion d'Europe 2024 avec la Roja commençait enfin à enchaîner les matchs après une blessure musculaire au début de l'automne qui l'a freiné une première fois dans son élan, lui qui avait marqué trois buts pour ses trois premiers matchs de la saison. Un coup d'autant plus dur que ses chances de chiper une place de titulaire en puissance augmentait au fur et à mesure des rencontres dans une période assez difficile pour son club.
Une catastrophe pour le joueur mais aussi et surtout pour ses dirigeants. Investir 60 millions d'euros sur un joueur courtisé par les plus grands clubs européens et ne pas avoir le droit de l'utiliser, il faut se pincer pour y croire. Et pourtant, c'est bien la situation subie par le FC Barcelone, dont le président, Joan Laporta, se retrouve sous pression pour tenter de trouver une solution alors que le Tribunal Administratif du Sport Espagnol a été saisi.
Milan propose une option intéressante
Des déboires qui n'ont pas échappé à certaines écuries, dont l'AC Milan. La formation lombarde s'est dit prête à offrir un CDD de six mois à l'ancien joueur du Dinamo Zagreb. Pourquoi un bail aussi court ? De cette manière, le meneur de jeu serait ensuite libre de resigner au FC Barcelone à partir de l'exercice 2025-2026. En plus d'avoir une garantie de temps de jeu en club, cette opération permettrait à l'Ibère d'obtenir une licence fédérale, chose indispensable pour jouer avec sa sélection.
S'il dispose d'une clause pour être libre et qu'il attend le verdict du recours porté par ses dirigeants devant le CSD, le Blaugrana a déjà fait part de son souhait de rester fidèle à son club formateur, annonce Marca. Quitte à rester une demi-saison sur le banc comme Arda Turan – suite à l'interdiction de recrutement contre le club – en 2015-2016 ? C'est pour le moment le scénario le plus probable. Une bien mauvaise surprise pour son retour à la maison...
Quelle solution pour Dani Olmo ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …