Le Paris Saint-Germain pourrait frapper un grand coup cet hiver. A la recherche d'un ailier gauche pour concurrencer Bradley Barcola, le club de la capitale a réactivé la piste Khvicha Kvaratskhelia sur ce mercato hivernal.
Naples demande 80 M€ pour Kvaratskhelia
Comme évoqué jeudi, le Paris SG négocie avec Naples pour un transfert de l'international géorgien. La presse italienne confirme les premiers chiffrent évoqués par Fabrizio Romano : les dirigeants napolitains réclament 80 millions d'euros pour céder le natif de Tbilissi. Des discussions sont en cours entre les deux clubs pour tenter de trouver un accord.
De son côté, l'entourage du joueur négocie en parallèle avec le PSG sur le futur contrat du Napolitain. Selon Fabrizio Romano, le champion de France offre à Kvaratskhelia plus de quatre fois son salaire actuel en Italie, lequel est estimé à 2 millions d'euros par an. Une proposition logiquement très séduisante pour celui qui n'arrive pas à s'entendre depuis plusieurs mois avec ses dirigeants sur un nouveau contrat.
Naples cible Zhegrova
En France, la venue de Kvaratskhelia à Paris pourrait provoquer des secousses un peu plus au nord. Car Naples pourrait foncer sur Edon Zhegrova (25 ans) ! Selon le Corriere dello Sport, l'ailier du LOSC est en effet la priorité des Napolitains en cas de départ de «Kvara» au PSG. Avec le Dogue, Antonio Conte récupérerait ainsi un autre joueur technique, capable de dynamiter les défenses adverses.
Bien entendu, la tâche ne sera pas facile pour le Napoli sur ce dossier. Avant l'ouverture du mercato, le président lillois Olivier Létang a assuré qu'aucun élément important ne partira cet hiver. Zhegrova en est un très important, même si le club attend encore mieux en terme de statistiques (8 buts, 2 passes décisives). Avec une vente de Kvaratskhelia, Naples disposerait d'une manne financière importante. Assez pour faire plier le LOSC ? Assez en tout cas pour créer des remous dans le Nord durant ce mois de janvier.
Lille doit-il retenir Zhegrova à tout prix cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …