Titulaire en début de saison à la pointe de l'attaque parisienne et principal bénéficiaire de la blessure de Gonçalo Ramos, Marco Asensio ne joue pratiquement plus depuis le retour du Portugais à la compétition.
La dernière apparition du milieu offensif avec le Paris Saint-Germain remonte au 6 décembre. L'Espagnol était entré pour les 11 dernières minutes face à Auxerre (0-0) en Ligue 1. Depuis, plus rien.
Le couac du salaire
Face à ce temps de jeu de plus en plus restreint, l'ancien joueur du Real Madrid, qui revit une situation similaire à celle de la fin de saison dernière (ce qui l'a fait rater l'Euro 2024), s'est résolu à quitter l'actuel leader du championnat de France dès cet hiver, selon le quotidien L'Equipe ce vendredi. Mais, comme pour Milan Skriniar et Randal Kolo Muani, également placés sur la liste des transferts par le PSG, l'opération ne sera pas évidente.
Le principal élément de blocage est lié au salaire de l'international espagnol, estimé à 830 000 euros mensuels. Paris, qui privilégie dans l'idéal un transfert sec, ne se montre pas fermé à un prêt. Encore faudra-t-il s'entendre avec un potentiel club intéressé sur la répartition de la prise en charge des revenus d'Asensio.
L'Espagne, l'Angleterre, ou une destination exotique ?
Pour l'heure, l'Ibère de 28 ans intéresse plusieurs formations en Espagne et en Angleterre, dont les identités n'ont pas été dévoilées. Asensio, lié au PSG jusqu'en juin 2026, pourrait aussi partir pour une destination qualifiée d'exotique par le journal sportif. Mais ce n'est pas le plan privilégié par l'intéressé, néanmoins convaincu que, déclassé à Paris, son avenir s'écrira sans doute ailleurs.
Que doit faire le PSG avec Marco Asensio ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» ...